Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Berlin va supprimer des lignes pour sortir du rouge

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A330 - Air Berlin

La compagnie aérienne Air Berlin à l’intention de retire un million de places en supprimant huit de ses avions et en abandonnant les lignes les moins rentables.

Air Berlin va recentre ses activités sur ses lignes les plus rentables à Berlin, Düsseldorf, Vienne et Palma de Majorque.

Dans son plan de restructuration, Air Berlin va réduire également ses fréquences et abandonner ses activités sur certains aéroports régionaux, ce qui préoccupent les usagers qui verront sans doute une hausse des tarifs de la part de la concurrence.

Joachim Hunold, qui a démissionné il y a quelques jours de la compagnie, a déclaré que l’augmentation des ventes et la réduction des coûts n’ont pas été suffisantes pour enrayer les pertes dues aux tarifs élevés des taxes et la hausse du prix du pétrole.

Pour assainir les comptes Air Berlin n’a pas d’autres solutions que de supprimer de nombreuses lignes comme Londres, Manchester et Madrid et diminuer ses fréquences de vol vers des destinations comme Sharm el Sheikh, Barcelone, Malaga et Alicante.

L’annonce de la suppression de lignes et de baisse des fréquences de la part d’Air Berlin intervient peu de temps après celles d’autres compagnies aériennes qui comptent également réduire leur offre cet hiver.

Lufthansa, leader européen, a elle aussi annoncé son intention de réduire ses fréquences cet hiver, tout comme Ryanair qui abandonnera des lignes pour la première fois de son histoire en raison d’un rendement trop faible.

Lufthansa, Ryanair et easyJet se sont montré très prudentes au moment de décider si elles reprendront ou non les lignes abandonnées par Air Berlin, avouant qu’elles n’ont pour l’instant aucun projet.

Hôtels à Berlin





Article rédigé le 23 Août, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire