Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Europa va voler à Panama

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 737-800 d'Air Europa

D’ici le mois d’octobre 2010 la compagnie aérienne espagnole Air Europa reliera la capitale de l’Espagne, Madrid à Panama City quatre fois par semaine.

Peu de temps après avoir annoncé l’ouverture d’une nouvelle liaison entre Madrid et Lima, au Pérou, Air Europa n’a donc pas perdu de temps pour conquérir l’Amérique en signant des accords avec le ministre du Tourisme du Panama, Salomón Shamah.

Les vols entre Madrid et Panama seront réalisés quatre fois par semaine dans les deux sens pendant la haute saison, et trois fois par semaine en basse saison.

Ces vols seront réalisés avec des Airbus A330-200 d’une capacité de 299 sièges dont 24 réservés aux passagers de la classe Affaires.

Les accords signés entre le Ministre du Tourisme de Panama, Salomón Shamah, et le président de Globalia, Juan José Hidalgo, entrent dans le cadre d’un plan de promotion de trois ans du tourisme panaméen à travers les agences de voyage du groupe Globalia, Travelplan, Halcón Viajes et Viajes Ecuador.

Le président de Globalia a assuré que la compagnie fera tout son possible pour populariser la nouvelle ligne aérienne, offrant aux espagnols et aux européens la possibilité de découvrir une des plus belles destinations d’Amérique Centrale.

De son côté, le Ministre du Tourisme a souligné l’importance de cet accord pour les habitants du Panama puisque s’ouvre pour eux la principale porte vers le continent européen.

Rappelons cependant que la compagnie Iberia propose un vol quotidien entre Madrid et Panama avec une escale à Guatemala (vol IB6347), le vol retour entre les deux villes étant direct (vol IB6348).

Depuis la faillite de la compagnie aérienne Air Comet appartenant au Groupe Marsans, Globalia multiplie les contacts pour tenter d’occuper le marché des vols long-courrier entre Madrid et l’Amérique, un marché dominé pour l’instant par Iberia.

Air Europa desservira d’ici la fin de l’année 2010 12 destinations sur le continent américain, Buenos Aires, Caracas et Lima en Amérique du Sud, Miami et New York aux États-Unis, Cancun, Mexico, La Havane, Saint Domingue, Punta Cana, Puerto Plata et Panama en Amérique Centrale et aux Caraïbes.





Article rédigé le 25 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire