Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air India veut mettre au sol ses hôtesses grassouilletes

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Air India a déclenché une polémique en Inde en annonçant qu’elle allait interdire de vol ses hôtesses les plus grosses et plus âgées.

La compagnie indienne compte modifier leur contrat de travail en les soumettant à des contrôles quand les hôtesses atteignent les 40 ans.

L’hôtesse la plus âgée d’Air India actuellement a 58 ans et la compagnie se défend en déclarant qu’elle pourrait introduire une limite d’âge mais que ce serait injuste. La seule chose que demande la compagnie à ses hôtesses c’est qu’elles soient « en forme ».

La décision d’Air India s’explique dans le contexte actuel du marché aéronautique indien, sachant que les compagnies aériennes privées de ce pays disposent d’un personnel navigant d’une trentaine d’années en moyenne.

Dans le cas d’Air India, les deux tiers des hôtesses opérant sur les vols domestiques de la compagnie ont plus de quarante ans.

La compagnie a donc décidé que toutes les hôtesses de plus de 40 ans se soumettent à un contrôle de masse corporelle pour pouvoir continuer de voler.

Les hôtesses qui dépasseraient le poids idéal, selon les normes de la compagnie, seront affectées à un poste au sol, dans les aéroports desservis par Air India.

Mais la plupart des hôtesses concernées ont refusé de se soumettre à ce contrôle. Elles demandent à la compagnie aérienne de leur offrir un abonnement à un centre de fitness.

Hôtels à Delhi

Voyage en Inde





Article rédigé le 25 Mar, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire