Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un moteur d’un avion d’Air India prend feu

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un moteur d’un Boeing 747 de la compagnie indienne Air India a pris feu ce vendredi 4 septembre sur l’aéroport de Bombay alors que l’appareil était sur le point de décoller.

L’avion a du stopper sur la piste et une procédure d’urgence a été déclenchée afin d’évacuer les 213 passagers et les 16 membres d’équipage.

Les Passagers avaient pu apercevoir des flammes s’échappant d’un des moteurs gauches de l’appareil, mais le feu a été rapidement tandis que les passagers évacuaient l’appareil par les toboggans.

Quelques passagers se sont blessés, 21 au total, sans gravité en sortant de l’avion par le toboggan, et tous sont sains et saufs.

La télévision indienne a montré les images du Boeing 747 immobilisé sur le tarmac de l’aéroport, avec uen épaisse fumée noire qui s’élevait du moteur.

Le Boeing 747 de la compagnie Air India devait quitter l’aéroport international de Bombay pour se rendre à Ryad en Arabie Saoudite, une destination très fréquentée en cette époque de Ramadan par les musulmans indiens qui se rendent à La Mecque.

Le vol AI829 devait en effet quitter l’aéroport international Chhatrapati Shivaji de Mumbai à 14h00 heure locale pour atterrir à l’aéroport international King Khaled de Ryad à 15h15 heure d’Arabie Saoudite.

Les passagers ont pu finalement embarquer sur un autre vol à destination de Ryad qui a décollé à 18h00.

A la suite de cet incident certains experts en aviation en Inde, comme le capitaine R Rangnathan, critiquent sévèrement le manque de maintenance de l’avion de la compagnie Air India, un Boeing 747 de 16 ans en leasing.


Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture






Article rédigé le 5 Sep, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire