Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un Boeing 787 aux couleurs d’Air India

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ce n’est qu’au mois de mai 2012 que la compagnie Air India devrait recevoir son premier Boeing 787 sur une commande de 27 appareils commandés.

Mais le public a déjà pu découvrir le nouvel avion aux couleurs de la compagnie Air India grâce à un vol spécial réalisé par Boeing entre Seattle et New Delhi.

Au bout de 14 heures de vol entre les États-Unis et l’Inde, le Boeing 787 aux couleurs d’Air India s’est posé sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de New Delhi où il est resté en exposition avant de s’envoler le 14 mars pour rejoindre Hyderabad.

A Hyderabad, le Boeing 787 Dreamliner participe au salon « India Aviation 2012 » qui se déroule du 14 au 18 mars 2012 et qui sert de vitrine aux grands constructeurs aéronautique.

Au cours de cette troisième édition de ce salon les visiteurs pourront non seulement admirer le Boeing 787 mais aussi les avions de Dassault comme le Falcon 7X, le Falcon 900LX et le Falcon 2000.

Les jets privés seront à l’honneur lors de l’India Aviation 2012 puisque le constructeur canadien Bombardier y présentera le Learjet 60 XR, le Challenger 300 et le Global 5000.

Mais Bombardier ne néglige pas pour autant les compagnies traditionnelles en leur proposant son Q400 Next Gen déjà en service en Inde avec la compagnie low cost SpiceJet.

Le salon ne présentera pas cette année de show acrobatique suite à l’accident qui a eu lieu lors de l’édition de 2010 quand un avion de l’Indian Navy and Air Force s’était écrasé contre un édifice, entrainant la mort du pilote.

Hôtels à Delhi

Voyage en Inde





Article rédigé le 14 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire