Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Nicaragua prend son envol cet été

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



20 ans après la disparition de « Aeronica – Aerolíneas Nicaragüenses », Le Nicaragua va de nouveau avoir sa propre compagnie aérienne nationale.

Air Nicaragua devrait commencer ses opérations entre les mois de juin et juillet 2011 en réalisant un premier vol international entre Managua et Mexico.

Le Président de l’Intur, l’Institut Nicaraguayen du Tourisme, souhaite que le calendrier soit respecté pour pouvoir capter le flux de touristes européens et américains qui voyageront au Mexique pendant leurs vacances d’été.

La compagnie aérienne Air Nicaragua débutera ses opérations avec deux Boeing 737-300 pour réaliser des vols à destination de La Havane (Cuba), Caracas (Venezuela) et Mexico (Mexique).

Adolfo Mimbreño, directeur commercial de Air Nicaragua, a déclaré que cette compagnie facilitera les transferts entre l’Amérique Centrale et l’Europe puisque les voyageurs n’auront pas à transiter par les États-Unis qui exigent le plus souvent un visa même si leur territoire n’est pas la destination finale.

Selon Adolfo Mimbreño, Air Nicaragua réalisera 4 vols hebdomadaires à destination de Mexico et Caracas, et 5 vols par semaine entre Managua et La Havane.

Par ailleurs, Air Nicaragua est en négociation avec Aeroflot pour signer des accords de partage de codes entre les deux compagnies afin de permettre aux voyageurs allant de Moscou à La Havane de prolonger leur voyage jusqu’à Managua.

Par la suite, la compagnie pourrait lancer une nouvelle ligne entre le Nicaragua et la République Dominicaine afin de capter quelques uns des 4 millions de touristes européens et américains qui y séjournent chaque année.

Pour l’Institut Nicaraguayen du Tourisme le décollage d’Air Nicaragua est très important puisque le pays n’a pas de vols directs avec l’Europe et cette compagnie facilitera l’arrivée des visiteurs européens au Nicaragua.

Le Nicaragua espère recevoir cette année plus d’un million de touristes, dépassant le record déjà battu en 2010.

Voyage au Nicaragua





Article rédigé le 28 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire