Actualité du voyage en France et dans le Monde

Gambia Bird prend son envol

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Gambia Bird a commencé ses opérations ce lundi 22 octobre 2012 entre l’aéroport international de Banjul, en Gambie, et ceux de Dakar, Monrovia et Accra.

Gambia Bird a été fondée par la compagnie aérienne charter allemande Germania et opère dans un premier temps avec un Airbus A319 qui est arrivé à Banjul à la mi-septembre et qui peut transporter 12 passagers en Classe Affaires et 128 en Classe Économique.

Gambia Bird prévoit de desservir plusieurs villes en Afrique : Accra au Ghana, Monrovia au Liberia, Dakar au Sénégal, Freetown en Sierra Leone, et Conakry en République de Guinée.

Gambia Bird disposera d’un deuxième Airbus A319 le 30 novembre 2012, ce qui lui permettra d’ouvrir des lignes au départ de Lagos, au Nigeria, à destination d’Abidjan, Abuja, Bamako, Douala et Ouagadougou.

La nouvelle compagnie a également prévu de desservir l’Europe en proposant des vols à destination de Barcelone et de Londres. Gambia Bird a en effet décidé de relié l’aéroport de Londres Gatwick au départ de Banjul et de Freetown.

Il n’y a actuellement pas de vols directs entre Londres et Banjul tandis que seule Bmi (incorporée à British Airways) propose un vol direct entre Londres Heathrow et Freetown.

L’aéroport de Banjul est desservi par Brussels Airlines au départ de Bruxelles, Air Europa au départ de Madrid, Condor Airlines au départ de Francfort. Vueling proposera également des vols à Banjul au départ de Barcelone à partir du 3 avril 2013.

Quant à l’aéroport de Freetown il reçoit des vols d’Air France au départ de Paris Charles de Gaulle, de Brussels Airlines au départ de Bruxelles et de British Airways au départ de Londres Heathrow.

Programme des vols de Gambia Bird (code 3G)

Banjul – Accra : 2 vols par semaine
Banjul – Barcelone : 1 vol par semaine
Banjul – Dakar : 2 vols par semaine
Banjul – Dakar – Conakry : 1 vol par semaine
Banjul – Freetown : 1 vol par semaine
Banjul – Freetown – Londres Gatwick : 1 vol par semaine
Banjul – Londres Gatwick : 1 vol par semaine
Banjul – Monrovia : 1 vol par semaine
Banjul – Monrovia – Accra : 1 vol par semaine





Article rédigé le 22 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire