Actualité du voyage en France et dans le Monde

Tibet Airlines prend son envol

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Une nouvelle compagnie aérienne chinoise va prendre son envol au mois de mai 2010 : Tibet Airlines, la première compagnie à être basée dans le sud-ouest du Tibet.

Tibet Airlines sera basée sur l’aéroport de Lhasa Gonggar situé à 45 kilomètres au sud-ouest de la capitale de la région autonome du Tibet, Lhassa.

La nouvelle compagnie prévoit de se développer en réalisant des vols régionaux et domestiques avec une flotte de 20 avions dans les 5 prochaines années.

Tibet Airlines desservira 13 destinations et espère transporter 700 000 passagers par an. La compagnie va débuter ses opérations avec 2 Boeing 737 et 5 Airbus A319 qui ont été adaptés pour opérer dans cette région du monde aux altitudes extrêmes.

Air China a investi 6 millions de dollars pour installer dans les avions de la jeune compagnie un système de navigation RNP (Required navigation performance) qui permet les vols de nuit.

Tibet Airlines dispose d’un capital initial de 41 millions de dollars pour débuter ses vols entre le Tibet et les provinces voisines. La compagnie sera fondée officiellement en mai 2010 mais les premiers vols sont prévus pour 2011.

Actuellement, c’est la compagnie nationale Air China qui détient 50% des parts du marché du transport aérien au Tibet.

Quatre compagnies chinoises desservent actuellement l’aéroport de Lhasa Gonggar : Air China (Pékin, Chengdu, Katmandou, Qamdo), China Eastern Airlines (Shanghai, Xi’an), China Southern Airlines (Chongqing, Guangzhou), Sichuan Airlines (Gengdu, Chongqing).

Voyage en Chine





Article rédigé le 19 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire