Actualité du voyage en France et dans le Monde

Atterrissage d’urgence pour le vol Rio – Paris de TAM

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le vol JJ8054 de TAM Airlines qui volait ce mardi 6 août entre Rio de Janeiro et Paris a du se poser à Salvador de Bahia suite à un malaise d’un de ses pilotes.

L’Airbus A330-200 avait décollé normalement de l’aéroport de Rio de Janeiro Galeão aux alentours de minuit heure locale, mais le commandant de bord s’est évanoui au bout d’une heure trente de vol.

Le second pilote a donc décider d’atterrir en urgence avant de quitter le territoire du Brésil, se posant sur la piste de l’aéroport de Salvador de Bahia.

Le personnel médical de l’aéroport lui a prodigué les premiers soins dans le cockpit de l’avion, puis le pilote a été transporté à l’hôpital où il est resté interné sans qu’aucun bulletin de santé ne soit révélé.

Les 136 passagers du vol JJ8054 ont été débarqués de l’avion et ont été emmené dans un hôtel à proximité du Centre de Conventions de Salvador de Bahia, en attendant de prendre le vol JJ9378 qui a quitté Salvador pour Paris à 12h40.

TAM a diffusé un communiqué déclarant que la compagnie regrette le désagrément subi par les passagers et affirme avoir apporté toute l’assistance nécessaire à ses clients comme à son personnel.

Les vols transatlantiques de TAM Airlines sont réalisés avec deux pilotes (le commandant de bord et le second pilote) assistés de deux copilotes. Les passagers n’étaient donc pas en danger suite au malaise du pilote principal, mais comme l’Airbus A330-200 se trouvait encore au-dessus du Brésil, il était plus prudent pour la santé du pilote d’atterrir.

Séjour au Brésil : comparez les prix

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 7 Août, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire