Actualité du voyage en France et dans le Monde

Aucun risque en République Dominicaine

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



C’est ce qu’a annoncé le Ministère du Tourisme de République Dominicaine après le tremblement de terre qui a dévasté Haïti, le pays voisin se trouvant sur la même île.

Si les dominicains sont attristés par ce qui s’est produit en Haïti, le Ministre du Tourisme tient à faire savoir que toutes les infrastructures de la République Dominicaine fonctionnent correctement.

Toutes les routes, les huit aéroports, les ports de croisières et de plaisance, les moyens de communication, les infrastructures touristiques et les centres médicaux sont à 100% opérationnels. Aucun vol ni aucun voyage organisé n’ont été annulés.

Que le lieu de vacances des touristes étrangers soient Punta Cana, Puerto Plata, La Romana, Barahona, Samana ou tout autres stations balnéaires de République Dominicaine, il y trouveront des plages et des ports en parfait état.

Le Ministre du Tourisme assure que la République Dominicaine est en mesure d’accueillir normalement les voyageurs venus du monde entier, et laisse entendre que les rentrées d’argent permettront à l’État Dominicain de mieux aider son voisin Haïti.

Des mesures vont être prises dès ce vendredi 15 janvier pour éviter tout risque d’épidémie en raison de la décomposition des cadavres sous les décombres des édifices en Haïti.

La République Dominicaine se montre d’ailleurs très active dans les secours aux sinistrés du tremblement de terre, mettant au service des organisations internationales ses aéroports, ses ports et ses hôpitaux.

La République Dominicaine a été le premier pays a secourir Haïti avec l’envoi de matériel humanitaire, des médecins, de la nourriture, et des équipes spécialisées pour rechercher avec les chiens et sortir des décombres les victimes du séisme.

Pour faciliter les opérations, le Gouvernement Dominicain a décidé d’assouplir les contrôles migratoires à la frontière entre les deux pays, notamment au poste de contrôle de Jimani.

Punta Cana, la principale destination touristique en République Dominicaine, est située à 630 kilomètres de Port-au-Prince, la capitale d’Haïti, soit environ 10 à 12h00 de voiture.





Article rédigé le 14 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

2 Réponses »

  1. Ah oui c’est sur on a vraiment envie de se dorer la pilule sur des plages alors qu’à l’autre bout de l’île les cadavres s’entassent! Désolé c’est pas ma conception de « vacances »!

  2. il y a quelques années il y avait un tremblement de terre en Italie et les gens sont quand même partis en vacances soit en Italie soit sur la cote d azur. Beaucoup de gens avaient réservé et ne pouvaient plus annuler, c’est sûr que c’est triste et malheureux mais la vie ne s’arrête pas pour autant.

Laisser un Commentaire