Actualité du voyage en France et dans le Monde

Avianca inaugure ses vols entre la Colombie et Porto Rico

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Avianca vient d’inaugurer ses vols directs entre Bogota, en Colombie, et San Juan de Puerto Rico, une liaison abandonnée il y a 12 ans.

Cette nouvelle ligne intéressera beaucoup les voyageurs qui souhaitent relier l’Amérique du Sud aux îles des Caraïbes, une liaison qui n’est pas très bien desservie.

C’est le mercredi 17 juillet que le premier vol d’Avianca a décollé de l’aéroport de Bogota pour atterrir à l’aéroport Luis Muñoz Marín de San Juan de Puerto Rico.

Avianca propose actuellement 3 vols par semaine entre la Colombie et Porto Rico avec un Airbus A319 pouvant accueillir jusqu’à 120 passagers, et devrait élever sa fréquence à 5 vols hebdomadaires dans les mois à venir.

Grâce à cette liaison entre les deux pays, Avianca offre aux passagers venant de Porto Rico des connexions vers de nombreuses destinations en Amérique Latine (Lima, Quito, Guayaquil, Caracas, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Santiago du Chili ou Mexico) et même vers l’Europe avec son vol à destination de Madrid, en Espagne.

Avianca pourra également augmenter son trafic en Colombie grâce aux voyageurs venant de Porto Rico qui pourront ainsi se rendre vers Cali, Medellin, Baranquilla, Cartagena, Pereira et bien d’autres villes colombiennes.

De son côté, Porto Rico espère recevoir 18 000 touristes colombiens par an, ce qui devrait générer 150 à 180 millions de dollars supplémentaires pour l’économie de l’île.

Porto Rico est une île des Caraïbes qui n’a pas autant de succès que la République Dominicaine ou Cuba mais qui possède néanmoins de très belles plages qui font le bonheur de ses visiteurs.

Horaires des vols Bogota – San Juan

Vol AV258 : Départ de Bogota à 14h23, Arrivée à San Juan à 18h12
Vol AV259 : Départ de San Juan à 19h27, Arrivée à Bogota à 21h03

La durée du vol Bogota – San Juan est de 2h49 tandis que dans le sens San Juan – Bogota elle est de 2h36.

Les vols sont actuellement opérés les mercredis, vendredis et dimanches, le prix du billet d’avion aller/retour étant de 383 € environ. On regrettera cependant le tarif très élevé du billet simple entre les deux villes qui est proposé à partir de 548 €. Les voyageurs souhaitant un billet simple pour relier les deux pays auront donc tout intérêt à acheter un billet aller/retour.

Hôtels à San Juan

Voyage à Porto Rico





Article rédigé le 21 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire