Actualité du voyage en France et dans le Monde

Barcelone, le meilleur aéroport d’Europe

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Lors de son dernier congrès réalisé à Milan, l’ACI (Airports Concil Internationa) a désigné l’aéroport El Prat de Barcelone comme le meilleur d’Europe en 2010.

L’ACI est la principale organisation professionnelle fédérant les aéroports du monde. Basée à Genève, l’ACI compte 573 membres qui gèrent 1640 aéroports dans le monde entier.

Cette organisation se compose de 5 associations :

– ACI North America basée à Washington, aux États-Unis
– ACI Europe basée à Genève, en Suisse
– ACI Latin America-Caribbean basée à Mérida, au Mexique
– ACI Asia-Pacific basée à Hong-Kong, en Chine
– ACI Africa basée à Casablanca, au Maroc

Lors de son 20ème congrès qui s’est déroulé le 17 juin 2010 à Milan annuel l’ACI Europe a décerné les sixièmes trophées des meilleurs aéroports européens dans 4 catégories.

Dans la catégorie des aéroports de 1 à 5 millions de passagers par an c’est l’aéroport international de Malte qui a été récompensé.

Le vainqueur de la catégorie des 5 à 10 millions de passagers est l’aéroport de Lyon Saint Exupéry qui s’est distingué.

L’aéroport de Manchester a été désigné comme le meilleur de la catégorie des 10 à 25 millions de passagers, avec une mention particulière pour son service de sécurité.

Enfin, l’aéroport El Prat de Barcelone a reçu le Prix le plus convoité, celui de la catégorie des plus de 25 millions de passagers par an.

L’ACI a également décerné un Prix de l’écologie à deux aéroports, celui de Stockholm Arlanda, en Suède, et l’aéroport international Adnan Menderes à Izmir, en Turquie.

Voyage en Espagne





Article rédigé le 22 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire