Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Gourmet Bus de Barcelone

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Gourmet Bus de Barcelone a enregistré 1500 usagers depuis le début de sa mise en service il y a trois mois, un succès qui a surpris ses promoteurs.

Le Gourmet Bus a démarré le 26 juillet 2012 après deux ans de préparation du projet qui a nécessité un investissement d’un demi million d’euros.

Les promoteurs de ce nouveau service sont : Julià Travel, une entreprise spécialisée dans le transport en bus, l’Office de Tourisme de Barcelone, et le Chef étoilé au Guide Michelin Carles Gaig.

Le bus de deux étages dispose de 12 tables pour accueillir jusqu’à 34 clients qui se voient proposer un menu dégustation composé de 9 entrées (6 entrées chaudes et 3 entrées froides), un plat principal, un dessert, du vin et du Cava (un vin mousseux espagnol).

Le menu gastronomique est servi à Montjuic, après un circuit panoramique de deux heures à travers les rues de Barcelone qui permettent aux usagers de découvrir les principales attractions de la capitale catalane.

Le Bus démarre et termine son circuit à Ronda Universidad, offrant aux touristes une visite inoubliable de Barcelone avec des explications en 11 langues grâce aux iPads installés sur les tables, et une vision complète de la ville à travers le toit transparent et les caméras installées à l’avant et à l’arrière du véhicule.

Confortablement installés dans le Gourmet Bus, les touristes découvriront la Passeig de Gracia, la Casa Batlo, la Pedrera, la Sagrada Familia, la Tour Agbar, le Par de la Ciutadella, les plages de Barcelone et de Barceloneta, la Plaza de Espanya, Montjuic, la Cathédrale de Barcelone, le Palau de la Musica, la Plaza de Catalunya, la Rambla et autres curiosités de Barcelone.

Le Gourmet Bus fonctionne tous les jours et propose deux services, le premier à 17h30 et le second à 21h00. La durée totale du circuit est de trois heures et le tarif du service est de 95 €.

Carles Gaig est le Chef du restaurant familiale fondé en 1869 dans le quartier de Horta à Barcelone et qui a reçu une étoile par le Guide Michelin en 1993.

Carles Caig dirige aussi la Cupula à Fuerteventura, un restaurant également étoilé par le Guide Michelin, ainsi que le restaurant Porta Craig situé dans le Terminal 1 de l’Aéroport de Barcelone.

En 2004, Carles Caig a déménagé le petit restaurant familial de la Horta au quartier de l’Eixample de Barcelone, s’installant dans l’édifice de l’Hôtel Cram.

Hôtels à Barcelone

Voyage en Espagne





Article rédigé le 1 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire