Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le meilleur du Brésil

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La revue Viagem est sans doute le magazine de tourisme le plus important du Brésil, une référence pour tous les brésiliens cherchant des lieux où passer leurs vacances, que ce soit au Brésil ou dans le monde entier.

Ce magazine de tourisme a décerné ses Prix Viagem pour la saison 2009/2010, récompensant les meilleurs sites touristiques du Brésil, un palmarès qui pourra être utile à tous ceux qui souhaitent faire un voyage au Brésil.

Le meilleur État du Brésil selon Viagem est celui de Santa Catarina avec ses centaines de kilomètres de plages, des montagnes avec des cascades et de nombreux étangs.

Santa Catarina est considéré comme un des États les plus ressemblant à l’Europe avec ses paysages de montagne et la ville de Blumenau qui attire de nombreux amateurs de bière pendant l’Oktoberfest.

Petite surprise avec le Prix de la meilleure ville du Brésil qui pour Viagem est celle de Sao Paulo qui devance la pourtant très célèbre Rio de Janeiro et la station balnéaire de Florianopolis.

Les amateurs de belles plages pourront se rendre les yeux fermés à Porto de Galinhas qui a été récompensée comme la meilleure plage du Brésil par le magazine Viagem.

La plage de Jericoacoara dans le Nordeste, à 280 kilomètres de Fortaleza, arrive en seconde position tandis que la troisième place de ce classement est occupée par une autre plage de la même région, Praia de Pipa.

Le meilleur site pour l’écotourisme au Brésil est Bonito, dans l’État du Grosso do Sul, à 300 kilomètres environ de Campo Grande. Avec ses sources aux eaux cristallines et ses grottes proches du Pantanal, c’est une des plus belles destinations pour ceux qui veulent faire des activités sportives dans une nature généreuse.

Le meilleur complexe hôtelier de plage est le Costão do Santinho Resort près de Florianopolis, un établissement qui vous offrira une vue splendide sur la mer en plus de tout ce qu’on peut attendre d’un hôtel 5 étoiles.

Le deuxième meilleur hôtel de plage au Brésil est le Sofitel de Costa do Sauipe, près de Salvador de Bahia, suivi par le Nannai Beach resort sur la plage de Muro Alto, à Porto de Galhinhas.

Viagem a également décerné un Prix pour le meilleur hôtel à l’intérieur des terres du Brésil. La première place a été attribuée au Rio Quente Resorts dans l’État de Goias en plein cœur du Brésil, alors que le Termas de Jurema Resort au Parana et l’Ariau Amazon Tower près de Manaus prennent les deuxième et troisième place.

Le prix du meilleur hôtel du Brésil a été décerné au Copacabana Palace situé sur la célèbre plage de Copacabana à Rio de Janeiro. Il devance l’hôtel Hilton Sao Paulo Morumbi et le Serrano Convençoes e Spa à Gramado.

Viagem a également décerné un prix pour le meilleur hôtel fazenda, des hôtels à la campagne pour passer un moment agréable en famille. Le premier prix a été emporté par le Fazenda Mazzaropi à Taubaté, à 130 km de Sao Paulo. En deuxième position de ce classement figure l’hôtel Fazenda Dona Carolina à Itatiba tandis que le Fazzenda Park Hotel de Gaspar prend la troisième place.

Les voyageurs au Brésil connaissent très bien les pousadas, des petits hôtels familiaux avec beaucoup de charme et qui conviennent généralement aux petits budgets.

Viagem a attribué le Prix de la meilleure Pousada à Zé Maria, une pousada située dans un cadre admirable à Fernando de Noronha. C’est également à Fernando de Noronha que se trouve la deuxième meilleure pousada du Brésil, la Pousada Maravilla, tandis que le Canada Lodge de Campos de Jordao prend la troisième place.

Ceux qui souhaitent bénéficier d’un séjour de remise en forme pourront le faire au Spa Kurotel de Gramado, lauréat du Prix du meilleur Spa du Brésil, ou au Spa Sete Voltas à Itatiba qui arrive en deuxième position, ou encore dans le Spa du Costão do Santinho Resort complétant le podium.

Pour vous divertir vous pourrez allez au Parc Hopi Hari près de Itupeva dans l’État de Sao paulo, un site élu meilleur parc thématique du Brésil. En deuxième position arrive le Beto Carrero World à Penha, tandis que le Beach Park du Porto das Dunas, à Aquiraz prend la troisième place.

Et pour voyager entre les villes du Brésil ou voler entre l’Europe et les villes de Sao Paulo et Rio de Janeiro, Viagem vous conseille de le faire avec TAM Airlines, la meilleure compagnie aérienne du Brésil.

En deuxième position Viagem à désigné la compagnie Gol, et la troisième place a été attribuée à Azul Linhas Aéreas Brasileiras.





Article rédigé le 8 Nov, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire