Actualité du voyage en France et dans le Monde

Choisir une agence de voyage

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :





De nombreuses agences de voyage existent sur internet et beaucoup d’internautes se demandent souvent sur lequel ils vont pouvoir réserver un billet d’avion, un séjour, un circuit ou tout simplement réserver une chambre d’hôtel ou une location de voiture.

C’est souvent le prix qui attire le visiteur, surtout s’il s’agit d’un billet d’avion. Cependant, le prix n’est pas le seul facteur déterminant de l’achat en ligne. Les touristes réserveront souvent un billet d’avion sur le site de l’agence de voyage avec laquelle ils ont déjà voyagé dans de bonnes conditions.

Le troisième facteur déterminant l’achat c’est le rapport qualité/prix aussi bien au niveau de l’agence de voyage que de la compagnie aérienne qui les acheminera à destination.

Il en est de même pour la réservation d’une chambre d’hôtel; la confiance envers l’agence de voyage est très importante, le rapport qualité/prix venant en second, la réputation de l’hôtel n’intervenant qu’en troisième position.

On se rend donc bien compte que l’internaute recherche avant tout un interlocuteur privilégié pour la réservation de ses voyages, une agence de voyage en qui il peut avoir confiance, qui le rassure, ce qui expliquerait que le site Voyages-sncf.com soit le premier en France, selon ce classement des agences de voyage.

Alors comment une agence de voyage peut capter le client, faire en sorte qu’il se sente rassurer au moment de passer sa commande et jusqu’à la date de son voyage ?

Pour cela le site d’une agence de voyage en ligne doit faciliter la recherche d’un produit quel qu’il soit, séjour, circuit, vol sec… et présenter de façon claire et précise ce que le futur client pourrait acheter.

Ensuite l’internaute souhaite pouvoir commander de façon simple et sûre. Certains sites d’agence ont un système de commande tellement long et complexe que beaucoup d’utilisateurs abandonnent avant la fin.

Mais là où l’agence de voyage peut fidéliser le client c’est au niveau du suivi de la commande, pour lui indiquer toutes les démarches à suivre jusqu’à son départ, que ce soit par mail ou par contact téléphonique.

Article rédigé le 25 Août, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire