Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les assurances de voyage sont-elles utiles ?

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Quand vous achetez un billet d’avion ou un séjour sur le site d’une compagnie aérienne ou d’une agence de voyages vous avez sans doute remarqué qu’on vous suggère, parfois avec insistance, de souscrire à une assurance de voyage.

Comme cette assurance est facultative, beaucoup de touristes pensent qu’elle n’est pas nécessaire et qu’elle représente des frais supplémentaires que l’on peut éviter.

Pourtant, les derniers chiffres donnés par Mondial Assistance démontrent que l’assurance de voyages n’est pas aussi inutile qu’on pourrait le penser puisque la compagnie déclare avoir secouru pas moins de 615 000 personnes au cours de l’été 2010, un chiffre en augmentation de 13%.

L’intervention de Mondial Assistance est très diversifiée et une grande partie représente l’assistance automobile en France et à l’étranger, notamment en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Italie, au Maroc, au Portugal et en Suisse, ces 7 pays représentant 80% des interventions.

Le pays où Mondial Assistance est intervenue le plus fréquemment est l’Espagne avec 30% des dossiers, mais la compagnie a surtout constaté une hausse des interventions dans les pays d’Europe du Nord comme la Suède (+240%) ou la Finlande (+100%).

Mondial Assistance constate également une augmentation du nombre de dossiers dans des destinations qui se sont ouvertes il y a peu de temps au tourisme comme le Monténégro ou la Bosnie Herzégovine.

Quant aux interventions de Mondial Assistance pour raisons médicales, ce sont les États-Unis qui arrivent en tête de classement avec une hausse du nombre de dossier de 31% cet été par rapport à la même période en 2009.

Mondial Assistance relève également une augmentation de ses interventions en Italie (+12,6%), en Thaïlande (12%), au Portugal (+10%) et en Grèce (10%).

Par contre, les interventions de la compagnie sont en baisse de 24% au Maroc et de 11,6% en Espagne. Mais cette baisse du nombre de dossiers d’assistance ne doit pas inciter les voyageurs à ne pas prendre d’assurance puisque le Maroc et l’Espagne sont en deuxième et en troisième position pour le nombre d’interventions réalisées par Mondial Assistance.

Alors pour une somme se situant généralement entre 15 et 60 € selon le type de voyage et les prestations fournies, ne négligez pas cette assurance de voyage qui vous rendra bien des services en cas de maladie ou accident sur votre lieu de vacances.

Dans certains cas les frais a engager sont très lourd et c’est votre assurance de voyage qui les prendra en charge, vous évitant de très gros désagréments financiers. Sachez également que certains pays vous demanderont de présenter un justificatif d’assurance pour vous autoriser l’entrée sur leur territoire.

Offres de séjours en Thaïlande





Article rédigé le 30 Sep, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire