Actualité du voyage en France et dans le Monde

Crash d’un avion au Pakistan

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un Airbus A321 de la compagnie aérienne Airblue s’est écrasé ce mercredi 28 juillet 2010 près d’Islamabad, au Pakistan, dans les collines environnantes de Margalla.

Le Vol ED202 avait décollé de Karachi à 07h45 avec 152 personnes à bord, avec 15 minutes de retard, et l’accident s’est produit quelques minutes avant son atterrissage prévu à Islamabad à 09h30 à Islamabad.

Une grosse fumée noire s’est élevée à l’endroit où l’avion s’est écrasé et les équipes de secours estiment qu’il n’y a eu aucun survivant à ce crash. La télévision locale a montré des images des morceaux de l’avion éparpillés dans les collines boisées de Margalla.

Il semblerait que l’avion se soit dévié de sa route en raison des mauvaises conditions météorologiques pendant ce vol. Une enquête a bien sûr été ouverte pour connaître les raisons exactes de cet accident alors que l’avion n’avait pas de problèmes particuliers et que les pilotes n’ont envoyé aucun message de détresse.

L’Airbus A321 qui s’est écrasé a été construit en 2000 et Airblue le louait depuis janvier 2006. Cet appareil avait réalisé 34 000 heures de vols au cours de 13 500 vols environ.

Le vol ED202 de la compagnie Airblue transportait 146 passagers pour la plupart pakistanais et 6 membres d’équipage.

Airblue est une compagnie aérienne qui a été créée en 2003 au Pakistan et qui est basée sur l’aéroport International Jinnah de Karachi.

La compagnie dispose de 4 avions, 2 Airbus A319 et 2 Airbus A321, pour desservir 4 destinations au Pakistan (Islamabad, Karachi, Lahore et Peshawar) et plusieurs destinations internationales comme Abu Dhabi, Aoha, Dubaï, Mascate, Sharjah et Manchester.

Vidéo de l’accident au Pakistan

Article rédigé le 28 Juil, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire