Actualité du voyage en France et dans le Monde

Crash d’un avion ATR-42 au Venezuela

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un ATR-42-320 de la compagnie aérienne Conviasa s’est écrasé ce lundi 13 septembre 2010 à une dizaine de kilomètres de l’aéroport de Puerto Ordaz, au Venezuela.

L’avion avait décollé de Porlamar, l’aéroport principal de l’île de Margarita, avec 47 passagers et 4 membres d’équipage et s’est écrasé à proximité des installations de l’entreprise sidérurgique Sidor, près de Puerto Ordaz.

Grâce à la proximité des équipes de pompiers chargés de la sécurité de l’usine sidérurgique les secours ont pu arriver très rapidement et 23 survivants ont pu être transférés dans les hôpitaux de la région.

Certaines sources annoncent que 2 des 23 personnes transportées à l’hôpital on succombé à leurs blessures.

Selon le Gouverneur de l’État de Bolivar, Francisco Rangel, les pompiers sont arrivés seulement quatre minutes après le crash du vol 2350 de Conviasa.

Les raisons pour lesquelles l’ATR-42 de Conviasa, immatriculé YV1010, s’est écrasé sont pour l’instant inconnues. Selon les observateurs l’avion s’est précipité subitement à terre, ce qui laisse imaginer une perte de contrôle de l’appareil par le pilote.

Conviasa est la compagnie aérienne du Venezuela et dispose d’une flotte de 19 avions pour desservir 18 villes au Venezuela et 10 destinations internationales dont Madrid, en Espagne.

Article rédigé le 13 Sep, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire