Actualité du voyage en France et dans le Monde

Crash d’un avion Yak-42 au nord de Moscou

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Un avion de type Yakolev 42 s’est écrasé près de l’aéroport de Iaroslav situé à 330 kilomètres au nord-est de Moscou, en Russie.

L’accident du Yak-42 aurait fait 36 morts selon l’agence de presse Interfax. Parmi les passagers de l’avion se trouvait l’équipe de hockey du Lokomotiv Iaroslav qui comptent plusieurs joueurs de nationalité tchèque, slovaque et suédoise.

L’avion de ligne appartenant à la compagnie aérienne Tatarstan Airlines s’est écrasé après avoir pris feu au moment du décollage, à 2 kilomètres de l’aéroport de Toulochna. Il n’y aurait qu’un seul survivant sur les 37 personnes qui étaient à bord de l’avion.

Le Yak-42 devait rejoindre Minsk, La capitale de la Biélorussie. L’équipe du Kontinental Hockey League de Iaroslav devait jouer ce jeudi contre celle du Dynamo de Minsk.

Tatarstan Airlines est une compagnie aérienne basée sur l’aéroport international de Kazan, en Russie. Fondée en 1993, la compagnie dispose de 15 avions dont Yakovlev Yak-42, 5 Tupolev Tu-154M, 5 Boeing 737 et 1 Airbus A319.

Tatarstan Airlines dessert 13 destinations en Russie et 17 destinations internationales : Erevan, Bakou, Prague, Hurghada, Sharm el Sheikh, Taba, Heraklion, Thessalonique, Tel Aviv, Dushambe, Khujand, Antalya, Istanbul, Simferopol et Tachkent.

Article rédigé le 7 Sep, 2011



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire