Actualité du voyage en France et dans le Monde

Crash d’un avion d’Air India en Inde

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un Boeing 737-800 de la compagnie Air India Express s’est écrasé ce samedi matin à 06h30 heure locale près de la ville de Mangalore, au sud de l’Inde, avec 169 passagers et membres d’équipage à bord.

Le vol IX 812 avait quitté l’aéroport de Dubaï à 01h35 avec 163 passagers et 6 membres d’équipage, aux Émirats Arabes Unis, et s’est écrasé au moment où il allait atterrir sur l’aéroport de Mangalore, en Inde.

L’avion s’est enflammé en touchant le sol et la télévision indienne a montré les images du fuselage de l’avion entouré de plus d’une vingtaine d’ambulances et de camions de pompiers avec de nombreux hommes tentant de retrouver des rescapés en plein milieu de la fumée.

Selon certaines sources il y aurait 8 personnes qui aurait survécu à l’accident d’avion le plus meurtrier en Inde depuis ces 14 dernières années. Le 12 novembre 1996 un Boeing 747 de la compagnie Saudi Airlines était entré en collision avec un avion cargo du Kazakhstan près de New Delhi, faisant 349 morts.

L’aéroport de Mangalore, à 350 km de Bangalore, est situé dans une région de collines et on le considère comme un des aéroports les plus difficiles en Inde pour l’atterrissage et le décollage.

Si les conditions météorologiques étaient jugées normales au moment de l’accident, la région a cependant connu de fortes pluies au cours de ces deux deniers jours après le passage du Cyclone Laila.

Vidéo de l’accident sur l’aéroport de Mangalore

Article rédigé le 22 Mai, 2010




Liens publicitaires




Commentaires Clos.