Actualité du voyage en France et dans le Monde

Crash d’un avion en Papouasie

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Un avion de type Bombardier Dash-8 Q400 avec 32 personnes à bord s’est écrasé ce mercredi 13 octobre en Papouasie Nouvelle Guinée.

Le vol de la compagnie aérienne Airlines of PNG réalisait la liaison entre Lae et Madang quand il a disparu des radars à 20 kilomètres au sud de Madang.

L’avion d’Airlines of PNG a été localisé un peu plus tard mais il était en flammes. Il y aurait quatre rescapés mais l’information n’a pas été confirmée.

Selon les habitants de Madang il y avait un orage très violent au moment où l’avion s’est écrasé, aux alentours de 18h00. Les deux pilotes australiens du Dash-8 Q400 ont du vraisemblablement faire un atterrissage d’urgence.

Le Bombardier Dash-8 Q400 immatriculé P2-MCJ avait près de 23 ans et la compagnie Airlines of PNG l’utilisait depuis le mois d’août 2003. Il était entré en service le 9 décembre 1988 sous les couleurs de la compagnie Great China Airlines.

Airlines of PNG disposait avant cet accident de 11 Bombardier Dash-8 Q400 et 1 ATR 72-200 pour desservir 26 destinations au départ de l’aéroport de Moresby en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Fondée en 1987, Airlines of PNG réalise aussi des vols entre la capitale de la Papouasie Nouvelle Guinée et Cairns, ainsi que d’autres vols vers l’Australie en partage de code avec d’autres compagnies aériennes.

Article rédigé le 13 Oct, 2011



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire