Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le New York Times recommande La Havane comme destination à voir

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Castillo del Morro - La Havane

Une véritable révolution est en train de se produire aux États-Unis puisque Cuba est à l’honneur dans la liste du New York Times des 45 destinations à découvrir en 2012.

La Havane arrive en 10ème position de ce classement réalisé par le célèbre journal américain qui a pris en compte son offre culturelle et les services proposés aux touristes.

Le New York Times rappelle que de plus en plus d’agences de voyages américaines ont obtenu leur licence pour opérer sur la plus grande île des Antilles.

Depuis l’arrivée de Barack Obama au pouvoir plusieurs villes des États-Unis offrent maintenant des vols à Cuba. Récemment, Fort Lauderdale et Tampa sont venues rejoindre New York, Miami et Los Angeles, tandis que Chicago desservira à son tour La Havane en 2012.

La Havane n’est pas la seule destination latino-américaine de ce classement puisque les journalistes spécialisés du New York Times en ont sélectionné 10 dont Panama qui occupe la première place.

Panama ce n’est pas seulement un canal que les amateurs de croisière apprécient d’ailleurs beaucoup parce qu’il leur permet de découvrir la forêt tropicale tout en voyageant confortablement dans un bateau. Panama c’est aussi de magnifiques plages et des petites îles à découvrir avant l’invasion touristique.

Le choix des journalistes du New York Times est très éclectique avec des destinations qui conviendront à tous les goûts. En effet, de la chaleur tropicale de Panama le New York Times nous propose de rejoindre la fraîcheur d’Helsinki, en Finlande, la deuxième destination recommandée en 2012.

Après l’Amérique Centrale et la Scandinavie, c’est l’Asie du Sud-Est qui attend les voyageurs avec le Myanmar (Birmanie) qui prend la troisième place de ce top 45 des destinations à ne pas manquer en 2012.

On revient en Europe pour la quatrième place pour une destination plus classique : Londres. Avec les Jeux Olympiques qui s’y dérouleront cette année il était difficile d’ignorer cette ville.

C’est aux États-Unis que se trouve la cinquième destination à voir en 2012 selon le New York Times, avec la ville d’Oakland située dans la baie de San Francisco, en Californie.

On traverse ensuite l’Océan Pacifique pour aller découvrir Tokyo qui prend la sixième place du classement des destinations à découvrir, une ville qui a souffert de la baisse du nombre de touristes à la suite du Tsunami.

L’Afrique se trouve elle aussi dans le top 10 des destinations à découvrir grâce à la Tanzanie qui offre à ses visiteurs de nombreuses merveilles naturelles à découvrir. Le Kilimandjaro et ses parcs nationaux lui permettent de prendre la septième place du classement.

L’Amérique du Sud reste une valeur sûre pour le tourisme et c’est le Chili qui la représente dans ce classement avec la Patagonie Chilienne qui se place en huitième position de la liste du New York Times.

Direction la Chine pour découvrir la neuvième destination à visiter cette année avec Lhassa, la capitale du Tibet. Pour visiter cette ville avec le maximum de confort le New York Times vous conseille même de séjourner dans un hôtel très luxueux : le St. Regis Lhasa Resort.

Les 45 destinations du New York Times à découvrir en 2012

  1. Panama
  2. Helsinki, Finlande
  3. Myanmar (Birmanie)
  4. Londres, Angleterre, Royaume-Uni
  5. Oakland, Californie, États-Unis
  6. Tokyo, Japon
  7. Tanzanie
  8. Patagonie Chilienne, Chili
  9. Lhassa, Tibet, Chine
  10. La Havane, Cuba
  11. Moscou, Russie
  12. Glasgow, Écosse, Royaume-Uni
  13. Puebla, Mexique
  14. San Diego, Californie, États-Unis
  15. Baie d’Halong, Vietnam
  16. Florence, Italie
  17. Saint Vincent, Caraïbes
  18. Moganshan, Chine
  19. Birmingham, Angleterre, Royaume-Uni
  20. L’espace avec Virgin Galactic
  21. Kerala, Inde
  22. Parati, Brésil
  23. Koh Rong, Cambodge
  24. Vienne, Autriche
  25. Chattanooga, Tennessee, États-Unis
  26. Dakhla, Maroc
  27. Maldives, Océan Indien
  28. Malacca, Malaisie
  29. Algarve, Portugal
  30. Tahoe, Californie, États-Unis
  31. Pays de Galles, Royaume-Uni
  32. Antarctique
  33. Ouganda
  34. Ukraine
  35. Péninsule de Samana, République Dominicaine
  36. Dubrovnik, Croatie
  37. Île Chiloé, Chili
  38. Jordanie
  39. Crans Montana, Suisse
  40. Montpellier, France
  41. Nosara, Costa Rica
  42. Corée du Sud
  43. Lodz, Pologne
  44. Dalarna, Suède
  45. Portovenere, Italie

Voyage à Cuba

Hôtels à La Havane





Article rédigé le 26 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire