Actualité du voyage en France et dans le Monde

Cuba (presque) Libre

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Gouvernement de Cuba vient d’annoncer une mesure qui va faciliter les voyages de ses habitants puisqu’ils n’auront besoin que d’un simple passeport à partir du 14 janvier 2013 pour sortir de l’île.

Le Gouvernement a en effet décidé de réformer la législation migratoire en supprimant le permis de sortie et la lettre d’invitation qui étaient obligatoires pour voyager hors de Cuba.

Les résidents cubains pourront également rester plus longtemps à l’étranger puisque la durée maximale du séjour passe de 11 à 24 mois, une mesure qui réjouira tous ceux qui ont de la famille hors de l’île par exemple.

La durée de séjour de 24 mois pourra être renouvelable en se rendant dans un consulat Cubain, ce qui permettra par exemple à des étudiants ou des professionnels de poursuivre leurs activités à l’extérieur.

Avant cette réforme, les Cubains qui « omettaient » la présentation d’une lettre d’invitation pouvaient être considérés comme des expatriés définitifs et voir leurs biens confisqués.

Petit bémol cependant puisque cette libéralisation du voyage ne s’applique pas à certaines catégories professionnelles dites sensibles comme les médecins et les scientifiques.

Voyage à Cuba





Article rédigé le 16 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire