Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les canadiens aiment Cuba

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air Canada - Boeing 767-300

Le vice-ministre du Commerce Extérieur et des Investissements Étrangers de Cuba, Antonio Carricarte, a déclaré que le Canada restait le premier pays émetteur de touristes vers cette île des Antilles.

Au cours de l’année 2008 on a assisté à une forte augmentation du nombre de touristes canadiens à Cuba, lesquels représentant déjà 40% du nombre total des visiteurs étrangers.

Pendant l’inauguration du Pavillon du Canada lors de la Foire de La Havane, Antonio Carricarte a jouté que la part de marché canadienne était très importante pour le tourisme cubain.

Les touristes canadiens à Cuba précèdent dans l’ordre ceux venant du Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la France et le Mexique.

Selon les estimations pour l’année 2009, 900 000 touristes canadiens auront fait un voyage à Cuba, et ce chiffre pourrait encore monter rapidement dans les prochaines années.

Le Canada est le quatrième partenaire commercial de Cuba avec des investissements dans les secteurs du pétrole, du nickel, de la production d’électricité et de gaz, et du transport pour les principales activités.

Jean Pierre Juneau, Ambassadeur du Canada à Cuba, a souhaité souligner les relations amicales qui unissent les deux peuples et son désir de poursuivre les échanges commerciaux entre les deux pays malgré la conjoncture économique très difficile au niveau mondiale.

Les canadiens peuvent se rendre à La Havane avec des vols de Air Canada depuis Toronto et de Cubana de Aviacion depuis Montréal.

La station balnéaire de Varadero est également reliée au Canada avec des vols d’Air Canada et de Cubana de Aviacion au départ de Montréal et Toronto.

Les compagnies lowcost WestJet et Skyservice Airlines réalisent également des vol entre Toronto et Varadero, Air Transat relie offre également des vols directs depuis Montréal et Québec, tandis que les canadiens de Calgary peuvent se rendre sur la célèbre station cubaine avec Air Canada.

D’autres vols son également opérés par Air Canada et WestJet Depuis Toronto et Montréal à destination de Cayo Coco, et Air Canade dessert aussi l’aéroport de Holguin à partir de Toronto et Montréal, Cubana de Aviacion offrant un vol entre Montréal et Camaguey.





Article rédigé le 7 Nov, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire