Actualité du voyage en France et dans le Monde

Cuba fête son deux millionième visiteur

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le 17 septembre, trois mois et demi avant la fin de l’année 2011, Cuba a fêté l’entrée sur son territoire du deux millionième visiteur étranger.

C’est la huitième année consécutive depuis 2004 que Cuba attire plus de deux millions de touristes, mais cette année le pays compte 32 jours d’avance par rapport à l’année 2010 !

Le Ministre du Tourisme de Cuba a déclaré que c’était devenu maintenant une habitude pour le pays de franchir le cap des deux millions de visiteurs. Mais le plus important c’est que Cuba s’est maintenant positionnée sur le marché touristique mondial et que beaucoup de visiteurs décident de repartir en vacances dans l’île.

Pour le Ministre, cela démontre que les cubains sont « authentiques », comme le slogan de la campagne publicitaire « Auténtica Cuba ».

En 2011, Cuba a observé une hausse des arrivées de touristes en provenance du Canada, de Russie et d’Amérique du Sud. Mais le tourisme national n’est pas en reste puisque les chiffres sont également à la hausse.

Le Canada est en effet le premier pays émetteur de touristes à Cuba tandis que le Royaume-Uni est le plus important en Europe, suivi de l’Italie, l’Espagne, la France, l’Allemagne, le Mexique, l’Argentine et la Russie.

Pour fêter l’arrivée du 2 millionième touriste à Cuba, l’hôtel Trip Club Cayo Coco a souhaité la bienvenue aux 110 passagers d’un vol de WestJet en provenance de Toronto, à Cuba.

Un des passagers de l’avion, le canadien Williams Brown, a déclaré à la presse locale qu’il a déjà voyagé 50 fois vers cette île parce que c’est un lieu agréable, que le personnel de l’hôtel est très attentionné, qu’il s’y sent comme en famille, et en plus les plages et les sites naturels du pays sont très accueillants.

Les Jardins du Roi (Jardines del Rey), où se trouve Cayo Coco, est un des huit principaux centres touristiques de l’archipel cubain. La station dispose de 4 200 chambres dans 13 hôtels 4 et 5 étoiles, tous en bord de mer et offrant des séjours en formule tout inclus.

Voyage à Cuba

Hôtels à La Havane





Article rédigé le 18 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire