Actualité du voyage en France et dans le Monde

Des députés islamistes exigent l’arrêt d’un film sur un vol d’Egyptair

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Jugeant le film trop osé sur le vol d’Egyptair reliant Le Caire à Casablanca, au Maroc, des députés du Parti de la Justice et du Développement ont exigé son interruption.

Ces députés islamistes marocains revenaient la semaine dernière d’un séjour dans la bande de Gaza pour exprimer leur solidarité à l’égard des Palestiniens et protester contre le blocus du territoire mis en place par Israël.

Selon Abdelaziz Aftati, député du PJD, la délégation a protesté auprès de l’équipage du vol d’Egyptair, considérant que le film comportait « des scènes portant atteinte à la pudeur ».

Selon le journal marocain Akhbar Al Yaoum qui relate les événements, ces députés islamistes ont donné l’ordre à l’équipage de l’avion d’arrêter la diffusion de ce film choquant et jonché de scènes érotiques.

Certains d’entre eux auraient même exigé que l’avion atterrisse sur l’aéroport le plus proche si ce film portant atteinte à la pudeur n’était pas stoppé.

L’attitude des députés du PJD a bien sûr provoqué la colère de la très grande majorité des passagers, marocains et étrangers pour la plupart, considérant qu’ils avaient le droit de continuer à regarder ce film en toute liberté.

Finalement, les députés du PJD ont eu gain de cause et le personnel navigant a éteint les écrans qui se trouvaient près d’eux, leur épargnant les images qu’ils jugeaient obscènes.

Pour expliquer la réaction des députés du PJD, Abdelaziz Aftati a déclaré au journal Akhbar Al Yaoum : « Les programmes à la télévision sont une chose, on peut changer de chaîne. Mais dans ce cas précis, on nous imposait à tous de regarder ce programme ».

Le film obscène auquel fait allusion Abdelaziz Aftati sans le citer serait Spider-Man, un film vu par des millions d’enfants dans le monde entier… malgré l’érotisme torride du baiser entre Peter Parker et Mary Jane Watson.

Hôtels à Casablanca

Voyage au Maroc





Article rédigé le 15 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire