Actualité du voyage en France et dans le Monde

Des espaces sans enfants sur les A380 Malaysia Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Dans une note adressée aux agents de voyage de Corée du Sud, la compagnie aérienne Malaysia Airlines a introduit une nouvelle règle précisant que les enfants de moins de 12 ans ne peuvent s’assoir dans la cabine économique du pont supérieur de l’Airbus A380.

Malaysia Airlines a configuré le pont supérieur de l’Airbus A380 pour recevoir 66 sièges en Classe Affaires et 70 sièges en Classe Économique.

La compagnie fait savoir que cette mesure a été prise pour garantir la tranquillité et le confort de ses passagers de la Business Class. Grâce à cela Malaysia Airlines peut même proposer des vols « libres d’enfants » à ses clients de la Classe Économique qui souhaitent voyager paisiblement.

L’Airbus A380 de Malaysia Airlines entrera en service le 1er juillet 2012 sur la ligne reliant Kuala Lumpur à Londres, et le 25 septembre 2012 sur celle reliant la capitale de la Malaisie à Sydney, en Australie.

Malaysia Airlines avait déjà pris des mesures de ce genre en 2011 en bannissant les enfants de la Première Classe de ses Boeing 747 et avait prévu de le faire pour celle de ses Airbus A380.

La compagnie avait reçu de nombreuses plaintes de la part des passagers de la Première Classe qui avaient dépensé beaucoup d’argent pour voyager dans cette cabine mais qui n’avaient pu dormir en raison des pleurs des enfants.

La question de la présence des enfants dans les avions a toujours été un thème très controversé et selon les sondages plus de 60% des passagers souhaiteraient que les compagnies créent un espace réservé aux familles.

Ce thème avait même fait l’objet d’un poisson d’avril de la part de Ryanair qui avait annoncé en 2011 que sa compagnie allait mettre en place des vols « libres d’enfants » pour préserver la tranquillité des voyageurs.

La compagnie aérienne WestJet a réédité la blague le 1er avril 2012 en diffusant une vidéo qui vantait le nouveau service appelé Kargo Kids, un programme qui permettrait aux passagers de choisir des vols sans enfants.

Hôtels à Kuala Lumpur

Voyage en Malaisie





Article rédigé le 3 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire