Actualité du voyage en France et dans le Monde

Que deviennent les bagages perdus dans les aéroports ?

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Si les statistiques démontrent qu’il y a de moins en moins de bagages perdus dans les aéroports grâce à un meilleur suivi, il y a cependant encore des voyageurs qui ne retrouvent pas leurs valises en descendant de l’avion.

Que se passe-t-il dans ce cas ? Que faut-il faire si vous attendez depuis un moment et que vous ne voyez pas vos bagages apparaître sur le tapis roulant de l’aéroport ?

Il faut bien sûr se diriger au bureau des réclamations qui se trouvent juste à côté de la zone de réception des bagages pour faire une déposition. Dans certains cas vos bagages auront voyagé dans le vol suivant et vous les récupèrerez rapidement, dans d’autres cas ils auront prix une autre destination et la compagnie se chargera de vous les faire parvenir dès qu’ils les auront retrouvés.

Quand on revient de vacances la situation est moins catastrophique puisque la compagnie saura où vous trouver pour vous faire parvenir vos bagages. Mais si vous faites un voyage itinérant cela peut se compliquer car vous n’allez peut-être pas rester une semaine dans le même hôtel.

Alors où allez-vous recevoir vos bagages ? La compagnie aérienne peut suivre vos indications et vous les envoyer une fois retrouvés à l’adresse indiquée. Mais si vous quittez l’hôtel il y a de fortes chances qu’ils repartent à l’aéroport, surtout si vous n’avez pas indiqué votre lieu de résidence habituelle pour les recevoir chez vous à la fin de vos vacances.

Finalement, il y a des cas où les bagages ne reverront jamais leurs propriétaires, la plupart du temps parce que la compagnie aérienne ne dispose pas assez d’informations pour savoir à qui ils appartiennent.

Dans ce cas, que se passe-t-il avec ces bagages perdus ? Selon les normes de chaque pays, passé un certain temps, les bagages peuvent être mis aux enchères, donnés ou détruits.

En Nouvelle-Zélande on a choisi la solution la plus radicale selon toutes apparences, si on regarde avec attention la vidéo qu’a enregistré un passager sur l’aéroport de Christchurch. Regardez ci-dessous comment l’employé de l’aéroport se débarrasse des bagages non réclamés en les jetant dans le camion-benne des éboueurs !

Cette vidéo a bien sûr provoqué la colère de nombreux passagers qui n’apprécient guère la façon très rapide et très facile de se défaire de ces valises quand elles auraient pu faire le bonheur d’organismes caritatifs.

Maintenant si vous vous demandez où a bien pu terminer votre valise la dernière fois qu’une compagnie aérienne l’a perdue, il y a des chances qu’elle ait terminée au fond du camion des éboueurs.

Voyage en Nouvelle-Zélande

Hôtels à Auckland





Article rédigé le 30 Mai, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire