Actualité du voyage en France et dans le Monde

Feu vert donné à IAG pour le rachat de BMI

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A319-100 de bmi

La Commission Européenne a donné son accord pour le rachat de la compagnie aérienne BMI vendue par Lufthansa au groupe IAG formé par British Airways et Iberia.

Cet accord a été donné cependant contre l’engagement de British Airways de libérer 14 paires de créneaux horaires à la concurrence sur l’aéroport de Londres Heathrow.

La moitié de ces slots concernent des liaisons avec des villes écossaises d’Aberdeen et Edimbourg et deux paires de slots seront louées à Transaero Airlines qui réalisera des vols entre Moscou et Londres.

British Airways se réjouit du feu vert donné par l’Union Européenne pour cet achat de BMI cédée à seulement 200 millions d’euros par Lufthansa.

Grâce à BMI, British Airways va pouvoir augmenter sa présence à Heathrow en occupant 51% des slots contre 53% prévus initialement. Cette hausse du nombre de créneaux aériens est importante pour la compagnie britannique, d’autant plus que l’aéroport de Londres Heathrow est arrivé à saturation et le Gouvernement a rejeté l’idée de construire une piste supplémentaire.

Willie Walsh, directeur général d’IAG, a déclaré que c’était une excellente nouvelle pour le groupe qui va pouvoir ouvrir de nouvelles lignes lon-courrier encore pas desservies depuis Heathrow.

Si plusieurs compagnies aériennes comme Virgin Atlantic ne sont pas satisfaites par cet accord en pretextant que British Airways se trouve maintenant en position dominante à Heathrow, la direction d’IAG fait savoir que le groupe Air FranceKLM occupe 59% des créneaux horaires sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, et Lufthansa atteint les 66% sur l’aéroport de Francfort.

Hôtels à Londres

Voyage au Royaume-Uni





Article rédigé le 31 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire