Actualité du voyage en France et dans le Monde

Flynonstop va voler en France

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Une nouvelle compagnie aérienne devrait prendre les airs au printemps 2013, la compagnie Flynonstop qui sera basée sur l’aéroport de Kristiansand en Norvège.

Selon Espen Hennig-Olsen, propriétaire de la nouvelle compagnie, Flynonstop commencera ses opérations à partir du 25 avril 2013 avec un Embraer 190 pouvant accueillir jusqu’à 100 passagers.

Huit destinations sont prévues au départ de l’aéroport de Kristiansand Kjevik : Londres, Berlin, Paris, Barcelone, Dubrovnik, Parme, Palma de Majorque et Nice.

Espen Hennig-Olsen estime que Flynonstop transportera 50 000 passagers lors de sa première année d’exploitation en proposant des billets d’avion aller/retour entre 1798 et 4998 couronnes norvégiennes (entre 244 et 678 €).

Contrairement aux nouvelles compagnies aériennes qui viennent de naitre et qui vont éclore dans les prochains mois en Europe, Flynonstop ne sera pas une compagnie low cost. Son patron prévoit en effet de servir des repas à bord de l’avion et d’installer des iPads sur tous les sièges.

Espen Hennig-Olsen a opter pour l’Embraer 190 pour son confort puisque l’avion ne propose que deux sièges de chaque côté du couloir central, un côté hublot et l’autre côté couloir. Les passagers n’auront donc pas à s’assoir sur le siège du milieu jugé peu confortable et l’avion offre plus de place pour les bagages de cabine.

L’Aviation Civile Norvégienne a tout de même fait savoir que Flynonstop n’avait pas de licence de vol et qu’elle ne pouvait pas se présenter comme une compagnie aérienne mais plutôt comme une agence de voyages qui opèrera avec la compagnie charter Denim Air.

Denim Air est une compagnie aérienne basée sur l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, aux Pays-Bas, et qui opère des vols charters avec 4 Fokker 50 et 1 Fokker 100.

Séjour en Norvège : comparez les prix

Hôtels à Kristiansand

Voyage en Norvège





Article rédigé le 18 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire