Actualité du voyage en France et dans le Monde

Fusion entre Aegean et Olympic Air

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Aegean Airlines a décidé de racheter Olympic Air au groupe Marfin Investment pour 72 millions d’euros.

Cet achat doit être toutefois validé par la commission européenne qui avait déjà bloqué une précédente tentative d’Aegean en 2011, craignant que la fusion se traduise par une position dominante sur les vols intérieurs en Grèce.

Aegean avait également tenté de racheter Olympic pour 170 millions d’euros au moment de sa privatisation en 2009, mais c’est le groupe Marfin qui lui avait gagné le marché.

Malgré la fusion, les deux compagnies conserveront leurs noms et Olympic Air deviendra une filiale d’Aegean Airlines. Chacune des deux compagnie conservera son personnel mais leur administration sera commune pour réduire les coûts d’exploitation.

La fusion des deux compagnies permettra à la nouvelle entité de faire face à la crise économique qui a réduit considérablement leur réseau et de lutter contre les autres compagnies aériennes desservant la Grèce.

Aegean dispose d’une flotte de 29 avions (3 Airbus A319, 22 Airbus A320 et 4 Airbus A321) pour desservir 43 destinations dont 10 saisonnières. En France, Aegean propose des vols réguliers vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et des vols saisonniers vers Strasbourg.

Olympic Air possède 21 avions (3 Airbus A319, 5 Airbus A320, 4 Bombardier Dash 8-100 et 10 Bombardier Dash 8 Q400) pour desservir 39 destinations dont 32 en Grèce.

Hôtels à Athènes

Voyage en Grèce





Article rédigé le 23 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire