Actualité du voyage en France et dans le Monde

Fusion entre Olympic Air et Aegean Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les compagnies aériennes grecques Aegean Airlines et Olympic Air ont décidé de fusionner pour créer une nouvelle compagnie capable de lutter contre les autres grands transporteurs européens.

La nouvelle compagnie sera détenue à part égale par le groupe Vassilakis, principal actionnaire d’Aegean, et Marfin Investment Group, propriétaire d’Olympic.

Selon les deux présidents des deux compagnies la fusion est inévitable pour affronter la concurrence des principales compagnies aériennes européennes et pouvoir offrir un service de qualité aux touristes se rendant en Grèce.

La fusion, si elle est approuvée par l’Union Européenne, permettra à la nouvelle compagnie aérienne grecque d’offrir davantage de liaisons et de se développer à long terme.

La quasi banqueroute de l’État Grec a sans doute influé sur cette décision de fusionner rapidement les deux principales compagnies grecques qui pourront ainsi proposer des prix compétitifs.

Selon les déclarations des deux présidents, les emplois des deux compagnies aériennes seraient préservés. Unie, Aegean et Olympic disposeront d’une flotte de 66 avions.

Il y a seulement quelques mois, le 29 septembre 2009, Olympic Airlines avait disparue pour laisser la place à Olympic Air détenue par le Groupe d’Investissement Marfin.

Olympic Air dispose d’une flotte de 32 avions dont 8 Airbus A319, 9 Airbus A320, 1 ATR 42-500 et 14 Bombardier Dash 8 pour desservir 48 destinations dont 16 internationales. Olympic Air dessert l’aéroport de Paris Charles de Gaulle en France et celui de Bruxelles International en Belgique.

Aegean Airlines est actuellement la plus grande compagnie aérienne grecque avec 34 avions dont 18 Airbus A320, 4 Airbus A321, 2 ATR 72-500, 6 BAE Avro RJ100 et 4 Boeing 737.

Aegean Airlines dessert 17 destinations en Grèce, 21 en Europe, Tel Aviv et Le Caire. Comme Olympic Air, Aegean Airlines opère sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle en France et celui de Bruxelles en Belgique.

Séjours en Grèce





Article rédigé le 23 Fév, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire