Actualité du voyage en France et dans le Monde

Hausse du tourisme au Portugal

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Avec 7,2 millions de nuitées enregistrées au cours du premier trimestre 2015, le Portugal enregistre une hausse de 11,5% par rapport à la même période de l’année 2014.

Cette hausse est due essentiellement à l’augmentation du nombre de touristes venant d’Italie, de Belgique, d’Espagne et de France. Selon l’Institut National de Statistiques du Portugal le nombre de touristes italiens a augmenté de 37,4%, suivis par les belges avec 28,1% de hausse, les espagnols avec 20,9% et les français avec 20% de hausse.

Les régions du Portugal qui ont enregistré les plus fortes hausses du nombre de nuitées sont les Açores avec 23,8% de plus qu’au cours du premier trimestre 2014, le centre du Portugal (Coimbra, Leiria, Fatima, Nazaré, Obidos) avec 18,6%, la région de Porto et du nord du pays (Braga, Viana do Castelo, Guimarães, Bragance) avec 16,2%, l’Alentejo (Evora, Sines, Portalegre, Beja, Castro Verde, Santarém) avec 16,6% et l’aire métropolitaine de Lisbonne avec 15,8%.

Cette forte hausse du nombre de touristes au Portugal s’explique surtout par le coût de la vie qui a fortement baissé ces dernières années en raison de la crise économique au Portugal, faisant de ce pays une des destinations les moins chères en Europe.

Des prix bas, un climat agréable, de nombreuses attractions touristiques, le Portugal a de nombreux atouts pour attirer les visiteurs qui pourront découvrir un pays riche en histoire, possédant de beaux paysages de montagne et maritimes, et reçus par une population accueillante.

Parmi les nombreuses attractions que l’on pourra voir au Portugal on citera la ville de Lisbonne qui possède un patrimoine architectural de tout premier ordre, Sintra et ses palais proche de la capitale, la ville fortifiée d’Obidos, les très beaux monastères de Batalha, Mafra ou Alcobaça, la ville de Porto au bord du Douro, les stations balnéaires de Nazaré, Ericeira, Cascais, Estoril, Loulé ou Faro, et bien d’autres sites à visiter comme les villages préhistoriques de Vila Nova de São Pedro ou Citânia de Briteiros, le temple romain d’Evora, les châteaux médiévaux d’Almourol, Santa María da Feira, Guimarães, Linhares, Leiria, Pombal, Tomar, Santiago do Cacém ou Marvão, ainsi que de nombreuses églises et cathédrales.



Article rédigé le 17 Mai, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire