Actualité du voyage en France et dans le Monde

Forte hausse du tourisme au Maroc

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Selon le ministère du tourisme, le Maroc a enregistré près d’un million de visiteurs lors des deux premiers mois de l’année 2010, un chiffre un très forte hausse.

Par rapport à la même période de l’année passée (janvier et février), ce sont 14% de touristes étrangers supplémentaires qui ont préféré passer un séjour au Maroc.

Cette hausse du trafic est remarquable dans la mesure où la hausse du nombre de touristes en janvier et février 2009 était déjà en progression de 6% par rapport à 2008.

Les touristes les plus nombreux à s’être rendus au Maroc ont été les français (386 000) et les espagnols (227 000) suivis d’assez loin par les britanniques avec 57 000 visiteurs.

La hausse du nombre de visiteurs est accompagnée également d’une augmentation très notable des recettes touristiques lesquelles ont atteint 6,52 milliards de dirhams (582 millions d’euros), soit une progression de 10,5% par rapport aux mois de janvier et février 2008.

Les touristes ont donc succombé au charme des villes marocaines, Marrakech, Casablanca, Fès, Agadir… profitant des offres de séjours à très petit prix dans des hôtels ou des clubs de vacances très confortables.

Il faut admettre que les offres sur le Maroc sont très alléchantes puisque des agences de voyages comme Nouvelles Frontières, Promovacances ou Look Voyages proposent de séjours tout inclus à des tarifs qui finissent rapidement de convaincre les touristes.

Les seuls pays en mesure de concurrencer le Maroc actuellement sur ce genre de séjours sont la Tunisie et la Turquie, deux pays qui enregistrent aussi une progression de leur fréquentation en appliquant la même formule que le Maroc.

Voyages et séjours au Maroc





Article rédigé le 13 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire