Actualité du voyage en France et dans le Monde

Iberia pourrait abandonner La Havane, Saint Domingue et le Costa Rica

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Iberia - Airbus A340-300

La compagnie aérienne Iberia serait sur le point de suspendre ses lignes entre l’Espagne et La Havane (Cuba), Santo Domingo (République Dominicaine) et San José de Costa Rica.

La raison invoquée pour abandonner ces trois liaisons ? Le manque de rentabilité. Pour le moment la compagnie ne confirme ni dément la suspension de la desserte de ces trois destinations des Caraïbes, mais assure qu’une restructuration de son réseau long courrier est en cours.

Mais selon certaines sources, la suspension de ces trois lignes serait bien programmée et affirme que la ligne entre Madrid et La Havane devrait être arrêtée au début de l’année 2013.

Il y a seulement un mois, Iberia avait déjà baissé la fréquence de vols entre Madrid et La Havane, passant de 6 à 5 vols par semaine. Dans le même temps, Iberia a modifié ses lignes pour combiner les vols à destinations de Santo Domingo et San Juan de Puerto Rico sur certaines fréquences afin de baisser les coûts opérationnels.

Iberia a présenté ces derniers jours un plan de restructuration de grande envergure qui prévoit la fermeture de ces lignes les moins rentables.

Parmi ces liaisons long courrier, le Directeur de la compagnie a fait remarqué que seulement 8 lignes transatlantiques étaient rentables cette année sur les 24 opérées par Iberia.

Il faut savoir que les Espagnols représentent le plus gros contingent de touristes européens à destination de l’Amérique Latine, et avec la crise économique qu’affronte actuellement l’Espagne, Iberia a du mal à remplir ses avions.

D’autre part, un certain retard a été pris au niveau de la livraison des nouveaux Airbus A330-300 commandés par la compagnie espagnole qui doit continuer à assurer ses vols long courrier avec des Airbus A340 plus gourmand en combustible.

Si on ajoute à cela la concurrence sur les destinations des Caraïbes des compagnies charter qui travaillent directement avec les Tours Opérateurs, on comprendra pourquoi Iberia a du mal à rentabiliser ses vols à destination de La Havane, Santo Domingo et San José.

Hôtels à Santo Domingo

Voyage en République Dominicaine





Article rédigé le 23 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire