Actualité du voyage en France et dans le Monde

LAN Chile confond Miami et le Costa Rica

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Institut Costaricien du Tourisme (ICT) a demandé des explications à LAN Airlines quant aux images utilisées dans une vidéo promotionnelle de la compagnie aérienne.

Dans un de ses clips publicitaires destinés à faire la promotion de son offre 2×1 (2 billets d’avion pour le prix d’un), LAN Airlines invite les voyageurs à se rendre à Miami… en montrant des images de Puerto Viejo, un lieu situé au sud de Limón au Costa Rica.

Francisco Coto, conseiller de l’ICT, explique que ce genre de cas ne s’était jamais présenté, et qu’il semblerait que ce soit une erreur venant de l’entreprise de communication qui offre ses services à LAN.

Il reconnait que de toute façon cette publicité ne porte pas préjudice à l’image du Costa Rica. « Les images sont belles mais elles ne sont pas adaptées à la promotion de Miami qui serait plutôt représentée par des parcs d’attractions, des centres commerciaux et d’autres choses », a ajouté Francisco Coto.

L’ambassadeur du Costa Rica au Chili, Jan Ruge, confirme qu’il est au courant de cette histoire et qu’il a envoyé une lettre officielle à la compagnie pour lui demander des explications.

LAN Airlines s’est alors mise en contact avec l’Institut Costaricien du Tourisme pour l’informer qu’ils s’agissait effectivement d’une erreur de la part de l’entreprise de communication.

Découvrez ci-dessous la vidéo du clip publicitaire nous invitant à voyager à Miami en nous montrant les magnifiques paysages du Costa Rica.

Cela dit, LAN Airlines devrait peut-être contrôler ce que présente cette entreprise de communication à ses clients puisque ce n’est pas la première fois qu’une erreur de genre a été commise.

Dans un autre clip publicitaire faisant encore une fois la promotion 2X1 de LAN, La compagnie propose de casser la routine en voyageant à Miami et Madrid, nous montrant encore une fois des images du Costa Rica.

Dans l’équipe chargée de réaliser les campagnes publicitaires de LAN, il doit sans doute y avoir une ou plusieurs personnes amoureuses du Costa Rica… et on le comprend bien en regardant les images.

Le plus comique c’est que LAN Airlines dessert de très nombreuses destinations sur le continent américain, excepté le Costa Rica, l’aéroport de San José étant desservi par Avianca, Copa Airlines et Aeromexico depuis les autres villes d’Amérique Latine.

Voyage au Costa Rica





Article rédigé le 7 Août, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire