Actualité du voyage en France et dans le Monde

Iberia supprime 5 lignes

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Iberia a décidé de supprimer ses vols à destination d’Athènes, Istanbul, Le Caire, La Havane et Saint-Domingue.

Dès le mois de janvier, la compagnie espagnole supprimera ses vols entre Madrid et Athènes, Le Caire et Istanbul. A partir du 1er avril ce sera au tour de l’Amérique Latine avec la suppression des vols vers Saint-Domingue et La Havane.

Ces 5 suppressions de lignes font partie du plan de restructuration de la compagnie qui a perdu 262 millions d’euros sur les 9 premiers mois de l’année 2012.

Pour tenter de sortir de cette situation, Iberia a prévu de supprimer 4500 postes de travail, mesure qui a conduit les syndicats à déclarer 6 jours de grève à partir du vendredi 14 décembre.

Cette grève (14, 17, 18, 19, 20 et 21 décembre) va sans doute compliquer davantage la gestion de la compagnie, surtout quelques jours avant le début des vacances de fin d’années.

Iberia ne se contente pas de supprimer ces liaisons vers ces 5 capitales puisque la compagnie va également abandonner les vols directs vers San Juan de Puerto Rico y Montevideo.

Les passagers d’Iberia pourront néanmoins se rendre à San Juan de Puerto Rico en faisant escale à Miami, tandis que les vols Montevideo se feront vraisemblablement avec une escale à Buenos Aires ou à Sao Paulo.

La compagnie informe ses clients, qui possèdent un billet d’avion pour voyager vers l’une de ces destinations à une date ultérieure à celle de leur suppression, qu’ils peuvent se faire rembourser leur titre de transport ou demander à être replacer sur les vols d’autres compagnies.

Iberia a passé des accords avec Vueling pour transporter ses passagers à Athènes, avec Egyptair pour Le Caire, Turkish Airlines pour Istanbul, et Air Europa pour Santo Domingo et La Havane.

Pour les vols à destination de Montevideo la compagnie aérienne BQB, filiale des transports en ferry Buquebus, a annoncé qu’elle proposera des vols en code partagé avec Iberia à partir du 1er avril 2013 pour relier Buenos Aires à la capitale de l’Uruguay.

Pour rentabiliser la compagnie, Iberia a décidé d’autre part de se renforcer sur certaines lignes dites stratégiques. Parmi les vols long courrier de la compagnie, Iberia augmentera son offre vers le Brésil, le Mexique, le Chili, l’Équateur, l’Amérique Centrale et Miami.

Iberia va également augmenter son offre vers l’Afrique en proposant plus de vols moyen-courrier vers Casablanca au Maroc, Alger, Nouakchott en Mauritanie, Dakar au Sénégal et Malabo en Guinée équatoriale.

Les vols entre Madrid et Londres seront également plus fréquents pour permettre aux voyageurs des deux compagnies fusionnées au sein d’IAG, British Airways et Iberia, de profiter du réseau de chacune d’elles.

Hôtels à Madrid

Voyage en Espagne





Article rédigé le 8 Déc, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire