Actualité du voyage en France et dans le Monde

Israël demande aux touristes de venir

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Ministre du Tourisme a demandé aux touristes de ne pas annuler leur voyage en Israël malgré les attaques terroristes des Palestiniens de ces derniers jours.

Selon le Ministre du Tourisme la majeure partie des zones touchées par les tirs de roquettes se trouve éloignée des principaux circuits touristiques.

Il explique également que la plus grande partie des roquettes lancées en direction de Tel-Aviv ont été interceptées par le système antimissiles et que la situation actuelle a peu de répercussion dans la majeure partie du pays.

Le Ministre a fait savoir que les touristes étaient très importants pour Israël et que le pays a reçu 2,3 millions de visiteurs au cours des 8 premiers mois de l’année 2012, ce qui représente une hausse de 7% par rapport à 2011, 5% par rapport à 2010 qui fut une année record.

De son côté, le Ministère des Affaires étrangères Français recommande à ses ressortissants de  » limiter les voyages en Israël et dans les Territoires palestiniens aux seuls voyages professionnels ».

Sur son site, le Ministère précise que « Les déplacements à moins de sept kilomètres de la bande de Gaza sont à proscrire, sauf justification. Les déplacements dans le sud d’Israël, dans un rayon de 40 km de la bande de Gaza, sont fortement déconseillés ».

Le Ministère met également en garde les voyageurs qui se rendraient à Jérusalem en raison de risques possibles de manifestations. Les secteurs à risque selon le Ministère seraient la Vieille ville et Jérusalem Est. Il serait de plus fortement déconseillé d’utiliser les transports en commun.

Le mercredi 21 novembre, une explosion dans un bus de la ligne 147 de Tel Aviv a fait 24 blessés dont 3 graves. L’explosion a eu lieu près du Ministère de la Défense.

Hôtels à Tel Aviv

Voyage en Israël





Article rédigé le 22 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire