Actualité du voyage en France et dans le Monde

Tourisme en hausse en Bolivie

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Selon le vice-ministre du Tourisme, Marko Machicao, la Bolivie a enregistré une hausse de 17% de visiteurs étrangers sur les 10 premiers mois de l’année 2012.

La Bolivie enregistre également une hausse de 1,8% des visiteurs européens, principalement en provenance du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Suisse, de France et des pays scandinaves, mais les dépenses journalières de ces touristes ont baissé de 80 à 75 dollars en moyenne.

Marko Machicao explique la baisse des dépenses des touristes européens est due à la conjoncture économique qui n’est pas bonne en Europe, tandis que les Jeux Olympiques de Londres ont « détourné » les voyageurs de certaines destinations lointaines comme la Bolivie.

En ce qui concerne l’afflux de visiteurs en provenance d’Espagne, les chiffres sont à la baisse. En 2011, 22 000 touristes espagnols se sont rendus en Bolivie et on estime qu’ils seront moins de 20 000 en 2012.

Le plus grand nombre des visiteurs vient d’Amérique Latine avec 67% des entrées, des touristes venant principalement du Brésil, d’Argentine et du Chili, et en moindre proportion de Colombie, du Mexique et d’Équateur.

Le vice-ministre du Tourisme ne prend pas en compte les visiteurs venant du Pérou dans la mesure où 83% d’entre eux se rendent en Bolivie uniquement pour affaires.

Selon la présidente de la Chambre Nationale des Opérateurs de Tourisme de La Paz, Lourdes Ríos, la hausse très faible du nombre de visiteurs européens n’est pas due à la crise économique ni à l’organisation des Jeux Olympiques de Londres, mais au manque de connexion directe entre la Bolivie et l’Europe suite à la faillite d’AeroSur.

« S’il était déjà difficile d’aller en Bolivie en raison du prix élevé des billets d’avion, la situation est encore plus compliquée sans compagnie reliant directement le pays à l’Europe », a déclaré Lourdes Ríos.

Cette situation pourrait s’arranger rapidement suite à la décision deux compagnies aériennes, Air Europa et Boliviana de Aviación (BoA), de relier prochainement Madrid à Santa Cruz de la Sierra.

Cependant, Lourdes Ríos fait savoir qu’il est plus économique pour un européen de voyager à Lima au Pérou avec des compagnies aériennes comme LAN Airlines, American Airlines ou TACA Airlines qui proposent des billets d’avion à 800 $ quand un vol à Santa Cruz coûte 1200 $.

Hôtels à Santa Cruz

Voyage en Bolivie





Article rédigé le 27 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire