Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Salvador s’attend à un record grâce à la Fin du Monde

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Ministre du Tourisme du Salvador, José Napoleón Duarte, a déclaré que son pays pourrait recevoir plus de 150 000 touristes en décembre, un record.

Selon Duarte, le Salvador a reçu en moyenne 140 000 touristes par mois, mais les festivités prévues pour célébrer la fin du 13ème Baktun devraient attirer davantage de visiteurs en décembre.

La promotion pour cet événement a été lancée au Salvador et à l’étranger, notamment aux États-Unis où la presse commence à parler des activités qui seront organisées au Salvador pour célébrer la fin du monde qui aura lieu, selon les Mayas, le 21 décembre 2012.

Même si le pays voisin, le Guatemala, organise de nombreuses festivités sur ses principaux sites archéologiques, le Salvador espère aussi une arrivée importante de visiteurs guatémaltèques.

Les festivités débuteront à partir du 2 décembre avec une inauguration qui se déroulera dans le Port de La Libertad à partir de 18h00, et un spectacle important est prévu le 15 décembre à Jayaque avec un concert de flûtes pré-hispaniques.

L’événement le plus important se déroulera le 21 décembre 2012 dans le parc archéologique de Tazumal où srea réaliser la cérémonie de bienvenue à la nouvelle ère Maya.

Le parc archéologique de Tazumal se trouve près de la commune de Chalchuapa, dans le département de Santa Ana à 80 kilomètres à l’ouest de la capitale San Salvador.

Dans ce parc sont réunis plusieurs sites archéologiques mayas : Pampe, Casa Blanca, El Trapiche et Las Victorias. Le site fut occupé sous le premier empire Maya à partir des années 100 à 200, puis sous le second empire à partir du 10ème siècle avec des influences toltèques.

Les activités commenceront à Tazumal le 21 décembre à 09h00 du matin et se termineront le lendemain à 06h00 du matin. A Tazumal, tout le monde sera vêtu de blanc, la couleur de l’espoir et de la paix.

Les participants écouteront les paroles des « tatas » (les sages) qui donneront leur interprétation de ce que veulent dire les mots « Terre », « Eau », « Feu » et « Vent ». Ils expliqueront aussi ce que représentent la civilisation Maya pour les Salvadoriens d’aujourd’hui.

Ce 21 décembre 2012, les 5200 ans de l’ère du Maïs vont se terminer, selon le Popol Vuh, laissant place à une nouvelle ère que beaucoup espère prometteuse.

Pour le Ministère du Tourisme la nouvelle ère s’annonce déjà bien puisque le pays va certainement dépasser le nombre de visiteurs de l’année précédente.

En 2011 le Salvador avait reçu 1,6 millions de visiteurs dont plus de 400 000 excursionnistes, c’est à dire des personnes qui ne restent qu’une seule journée.

Voyage au Guatemala

Hôtels à San Salvador





Article rédigé le 30 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire