Actualité du voyage en France et dans le Monde

Jet4you relie Agadir à la Pologne

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 737-400 de Jet4you

la dernière visite officielle à Varsovie du Premier Ministre du Maroc, Abbas El Fassi, a permis à la compagnie lowcost Jet4you de signer en présence du Ministre du Tourisme et du Directeur Général de l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme), un protocole d’accord avec le leader des Tours Opérateurs polonais, Triada.

Grâce à cet accord Jet4you pourra assurer le transport de passagers de Varsovie, Katowice et Poznan vers Agadir à partir du mois de Juin 2010. Le contrat a été signé pour une durée initiale de 18 mois.

Pour Jet4you cet accord se traduira par l’acheminement de 21 000 touristes
polonais vers la station balnéaire d’Agadir, un pas de plus dans la conquête du marché polonais.

Dans son plan de développement du tourisme au Maroc, le gouvernement marocain multiplie en effet les actions pour attirer de nombreux touristes européens qui souhaitent passer des vacances à bon prix à seulement quelques heures de chez eux.

En Pologne, cinq conventions ont été signées. Une de ces conventions fixe la mise en place de deux vols hebdomadaires entre Varsovie et Agadir via Casablanca par Royal Air Maroc.

Avec la mise en place de nouvelles liaisons opérées par Royal Air Maroc et Jet4you, le Maroc espère attirer 60 000 touristes en 2010, 100 000 en 2011 et 160 000 en 2012.

Pour convaincre les polonais de passer leurs vacances au Maroc une campagne de promotion vantant les charmes d’Agadir va être lancée sur internet et à la télévision entre le 15 février et le 15 avril 2010.

Pour tenir ses objectifs, le Maroc compte beaucoup sur ses compagnies aériennes comme Royal Air Maroc et sa filiale Atlas Blue, ainsi que la low cost Jet4you appartenant au groupe touristique TUI

Jet4you a atteint au mois de janvier 2010 un taux de remplissage de 84% sur l’ensemble de ses lignes, soit 2 points de plus par rapport à janvier 2009.

Si le taux de ponctualité de la compagnie a légèrement baissé en janvier 2010, Jet4you l’explique par les conditions météorologiques particulièrement difficiles en Europe durant ce mois, et les mouvements sociaux des contrôleurs aériens en France.

Séjours au Maroc





Article rédigé le 4 Fév, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire