Actualité du voyage en France et dans le Monde

La compagnie MyAir en faillite

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Aviation Civile Italienne a suspendu la licence de vol de la compagnie aérienne low cost MyAir pour une durée indéterminée, en raison du non respect de ses engagements relatifs à sa restructuration financière.

MyAir serait en proie à de graves difficultés financières et ne peut couvrir les services de base ce qui a conduit l’ENAC à suspendre ses vols jusqu’à nouvel ordre.

l’ENAC attendait que MyAir apporte la preuve d’une recapitalisation de l’entreprise pour garantir la gestion du plan opérationnel programmé. MyAir ne pouvant assurer les frais de base, l’ENAC lui a donc retiré sa licence de vol estimant que la poursuite de la compagnie aurait aggravé les préjudices subis par les passagers.

L’annonce a été faite le 22 juillet mais la suspension doit être effective à partir du vendredi 24 juillet 2009.

Dès l’annonce de la suspension de la compagnie des centaines de passagers se sont retrouvés bloqués dans les différents aéroports desservis par MyAir.

Il y avait 2000 passagers bloqués à Venise et 172 personnes ont du patienter 24 heures avant de pouvoir monter dans un avion à destination de Casablanca au Maroc.

Alitalia a proposé aux passagers de MyAir de les transporter pour un prix de 59 € entre les aéroports de Venise et ceux de Cagliari et Palerme, et pour 39 € entre Venise et Bari, offre valable jusqu’au 25 juillet seulement.

Le vol de MyAir prévu le 25 juillet entre Rimini et Paris sera opéré par Air Méditerranée et c’est Amsterdam Airlines qui prendra en charge les vols entre Rimini et Amsterdam et Lampedusa.

Au cours du premier semestre de l’année 2009, les pertes de la compagnies low cost italienne s’élevaient à 17,6 millions d’euros.

Créée à la fin de l’année 2004 sous le nom de My Way Airlines, MyAir est une compagnie aérienne qui opère essentiellement depuis l’aéroport de Bergame près de Milan en Italie, et celui de Venise.

MyAir dessert 27 destinations en Italie, en Europe et au Maroc avec une flotte de 8 avions (3 Airbus A320-200, 1 Boeing 737-300 et 4 Bombardier CRJ-900).

En France, My Air dessert l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et l’aéroport d’Orly. En Belgique la compagnie low cost dessert des vols à destination de Bruxelles. En Suisse c’est l’aéroport de Genève qui est desservi par Ryanair.

Les autres destinations de MyAir sont les villes de Vienne en Autriche, Sofia en Bulgarie, Athènes en Grèce, Bari, Bologne, Brindisi, Cagliari, Catane, Foggia, Gênes, Milan, Naples, Olbia, Palerme, Reggio Calabria, Rimini, Rome, Turin et Venise en Italie, Amsterdam aux Pays-bas, Bucarest en Roumanie, Barcelone, Ibiza et Madrid en Espagne, Istanbul en Turquie.


Comparer les prix des billets d’avion pour Venise, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter Venise et l’Italie







Article rédigé le 24 Juil, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. myair a depose le bilan et moi j’ai perdu 2 alles / retours paris – brindisi.qui se preoccupe des centaines voir des milliers de personnes qui ont achete un billet apres avoir economise cet argent qui ne leur sera jamais rembourse. c’est tout simplement du vol et de l’escroquerie.