Actualité du voyage en France et dans le Monde

La pollution perturbe les vols à Pékin

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un nuage épais a obligé l’aéroport de Pékin a annuler tous les vols domestiques à partir du 6 décembre à minuit. Avec une visibilité réduite à 400 mètres, l’aéroport a annulé les cols d’Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines et Hainan Airlines.

Mais ces perturbations durent déjà depuis quelques jours, un nuage opaque bloquant des milliers de passagers dans un des aéroports les plus modernes du monde.

Depuis dimanche près de 1000 vols ont été annulés et les autorités ont du fermer une dizaine d’autoroutes dans le nord de la Chine en raison du manque de visibilité.

Si les autorités chinoises prétendent que les problèmes viennent d’un épais brouillard qui recouvre la région, que c’est un phénomène purement météorologique, l’Ambassade des États-Unis à Pékin a calculé que l’indice de pollution est de 522 microgrammes par mètre cube quand une quantité de 300 à 500 microgrammes est considérée comme dangereuse pour la santé.

Les habitants de Pékin se sont rués sur le site internet Taobao pour acheter plus de 20 000 masques et sur certains blogs les gens commencent à se moquer des rapports du Gouvernement sur la qualité de l’air.

Rien que pour la journée de mardi 370 vols ont été annulés à Pékin, et ce mercredi matin la situation ne semble pas s’arranger obligeant l’aéroport à annuler d’autres vols.

Hôtels à Pékin

Voyage en Argentine





Article rédigé le 7 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.