Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Route des Fleurs d’Equateur primée en Italie

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La Route des Fleurs en Équateur à reporté 7 Prix au cours de la Foire Mondiale des Fleurs et Jardins Euroflora 2011 qui se déroule à Gênes, en Italie, du 21 avril au 1er mai.

Dans un jardin de 15 hectares Euroflora offre pendant 11 jours aux visiteurs un fascinant voyage à travers un monde de couleurs, de tonalités et d’arômes de plantes et de fleurs de tous les coins d’Italie et du monde entier.

Euroflora n’est pas seulement une exposition botanique, c’est une scène immense pour les paysagistes du monde entier qui exposent leurs dernières créations.

Pendant cette grande foire mondial organisée tous les cinq ans on tente également de sensibiliser les visiteurs à la protection de la biodiversité, de la nécessité de conserver une relation constante avec la nature.

L’Équateur y occupe un stand de 452 m² avec une fabuleuse exposition de 70 000 fleurs recréant les paysages des Andes équatoriennes sur une scène de 30 mètres de large et de 3,5 mètres de hauteur, et une deuxième exposition montrant les œuvres artistiques de Tigua.

L’Équateur souhaitait exposer lors de cet Euroflora « La Route des Fleurs », un projet réalisé en partenariat par le Ministère du Tourisme équatorien et l’Association des Exportateurs de Fleurs, l’Ambassade d’Équateur en Italie et le Consulat d’Équateur à Gênes.

Grâce à cette exposition l’Équateur a remporté 7 Prix dans les catégories suivantes :

– Grand Prix d’Honneur pour le meilleur ensemble présenté par les pays étrangers

– Premier Prix pour la plus belle exposition de fleurs coupées

– Premier Prix pour la présentation la plus variée et la meilleure composition artistique de fleurs coupées

– Premier Prix pour la présentation artistique de roses coupées de différentes variétés.

– Premier Prix pour la plus belle composition de roses

– Second Prix pour la plus belle et la plus originale composition de fleurs

– Second Prix pour la composition florale avec des fleurs spécifiques d’une région

Ces Prix vont permettre à l’Équateur de faire davantage la promotion de La Route des Fleurs, un projet commencé en 2010 avec la création de routes touristiques qui permettent aux visiteurs de découvrir les grandes exploitations de fleurs en Équateur, les gens qui les produisent et la façon de les exploiter, des routes à travers des villes et des villages qui feront connaître aux touristes la gastronomie, l’artisanat et la culture du pays.

L’Équateur est un des principaux exportateurs de fleurs coupées en Europe, principalement des roses considérées comme d’excellentes qualités et très appréciées par les acheteurs.

Les roses d’Équateur sont reconnaissables à leur gros bouton, leur tige forte et leur coloration intense. Elles possèdent aussi la particularité d’avoir une longue durée de vie en vase.

Cette particularité est due à la luminosité constante dont elle bénéficie en Équateur avec 12 heures de lumière par jour tout au long de l’année, est un éclairage du soleil qui leur donne une tige très droite.

Pays volcanique, l’Équateur est en outre le pays idéal pour la culture des roses en raison d’une température pratiquement constante tout au long de l’année avec un climat comparable à notre printemps.

Voyage en Equateur

Hôtels à Quito





Article rédigé le 29 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire