Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Route du Café du Salvador

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Salvador vient de lancer officiellement sa « Route du Café » qui offrira aux touristes une option supplémentaire pour découvrir les beautés naturelles de ce pays.

La Route du Café du Salvador leur fera découvrir ce pays d’Amérique Centrale à travers la récolte des grains, la sélection avant le séchage, la torréfaction et toute l’activité qui s’y génère autour.

Le Ministre du Tourisme du Salvvador, José Napoleón Duarte Durán, a expliqué lors d’une conférence de presse, que les touristes pourront s’adonner à différentes activités dans les exploitations de café comme la visite de musées thématiques, des randonnées botaniques qui les conduiront de la graine jusqu’à la tasse de café, un véritable parcours initiatique autour de la culture du café.

Le Salvador, comme d’autres États d’Amérique Centrale comme le Costa Rica, possède une très grande biodiversité et en parcourant la Route du Café les touristes auront une idée plus précise de l’Histoire, des traditions et du folklore de ce petit pays.

La Route du Café du Salvador se situe autour de la commune de Jayaque reconnue pour ses exploitations de café sur la Cordillère del Bálsamo. La Route vous fera découvrir les « fincas » les plus réputées comme celles de El Carmen, La Esperanza et Santa Elena.

Au cours de leur visite les touristes pourront bien sûr déguster et acheter du café, mais aussi faire de belles randonnées dans la Vallée de Zapotitan, sur les pentes du Volcan de Santa Elena et dans la Vallée de San Andrés.

Les guides touristiques vous permettront à travers de différents itinéraires de découvrir la faune et la flore de cette région montagneuse du Salvador, apercevant des animaux endémiques d’Amérique Centrale comme la grenouille aux yeux rouges (Agalychnis moreletii).

En regardant la vidéo ci-dessous (en espagnol) qui présente la Route du Café au Salvador, vous pourrez découvrir quelques unes des merveilles naturelles de ce pays qui mérite vraiment le détour.

Pour voyager au Salvador, la compagnie aérienne Iberia a lancé il y a quelques mois une nouvelle liaison entre Madrid et San Salvador, la capitale.

Et pour ceux qui auraient apprécié la musique de fond de ce petit documentaire présentant la Route du Café du Salvador, sachez que son titre est « Moliendo café », une musique composée par le vénézuélien Hugo Blanco.

Réservez votre vol Paris – San Salvador avec Iberia


Hôtels à San Salvador

Voyages en Amérique Latine





Article rédigé le 29 Août, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire