Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’aéroport de Kuala Namu entre en service

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le nouvel aéroport de Kuala Namu desservant la ville de Medan, sur l’île de Sumatra en Indonésie, va être inauguré officiellement le 25 juillet 2013 à 06h00 avec un vol de Garuda Indonesia.

Situé à 19 kilomètres du centre ville, l’aéroport de Kuala Namu (KNO) remplacera celui de Polonia dont la capacité d’accueil est devenue insuffisante.

L’aéroport de Medan Polonia est en service depuis 85 ans et accueillait en 2012 plus de 7,8 millions de passagers alors que sa capacité d’accueil n’est que d’un million. Le nouvel aéroport de Kuala Namu a nécessité un investissement de 554 millions de dollars.

Le nouvel aéroport sera relié au centre de Medan à partir du mois d’août par le train qui proposera 15 voyages aller/retour, transportant à chaque fois jusqu’à 172 passagers. Il accueillera 9 millions de passagers et sa capacité sera étendue à 16 millions dans les prochaines années.

Avec sa piste principale de 3 750 mètres sur 60, l’aéroport de Kuala Namu pourra recevoir tous les types d’avion y compris l’Airbus A380. Il peut accueillir jusqu’à 33 avions long courrier. Son parking de 50 820 m² pourra accueillir 908 voitures particulières, 55 bus et 405 taxis.

Principale porte d’entrée de l’île de Sumatra, Kuala Namu est le deuxième aéroport d’Indonésie après celui de Soekarno-Hatta à Jakarta qui accueille 50 millions de passagers par an.

Grâce à ce nouvel aéroport, l’Indonésie va pouvoir faire la promotion de l’île de Sumatra qui offre de nombreux atouts pour le tourisme.

Avec 2 millions d’habitants, Medan est desservie par plusieurs compagnies aériennes locales et étrangères et reçoit de nombreux vols internationaux.

SilkAir et ValuAir proposent des vols réguliers à Medan depuis Singapour tandis que Kuala Lumpur et Penang, en Malaisie, sont reliées à Medan par AirAsia, Malaysia Airlines, Garuda Indonesia, Lion Air, Tiger Airways, Firefly et Srivijaya Air.

La compagnie AirAsia Indonesia propose également des vols reliant Medan à Penang et Kuala Lumpur (Malaisie), Bangkok (Thaïlande) et Hong Kong (Chine).

Sumatra est la plus grand île de l’Indonésie avec une superficie de 473 481 km2, la sixième plus grande île du monde. Si l’île est très peuplée avec plus de 50 millions d’habitants, elle abrite cependant 10 grands parcs nationaux qui feront le bonheur des amateurs de beaux paysages.

Les visiteurs y découvriront une faune variée puisqu’on dénombre à Sumatra plus de 200 espèces de mammifères dont le tigre de Sumatra, l’orang outan, le tapir de Malaisie ou le rhinocéros de Sumatra.

Hôtels à Medan

Voyage en Indonésie





Article rédigé le 18 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire