Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Carnaval au Brésil en direct

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Comme chaque année le carnaval va animer les villes du Brésil pendant près d’une semaine et le pays attend de très nombreux touristes locaux et étrangers pendant cette période.

Mais pour ceux qui n’auront pas la chance d’être sur place entre le 7 et le 12 février 2013, Google va leur permettre de suivre les plus grands carnavals du Brésil en direct à travers de YouTube.

Grâce à YouTube Carnaval vous allez pouvoir suivre en direct non seulement le Carnaval de Rio de Janeiro, mais aussi celui de Salvador, Olinda, São Luís do Maranhão, Ouro Preto et Pirenópolis.

En vous connectant sur la chaîne « YouTube Carnaval » vous vivrez en temps réel chacun de ses carnaval grâce à plusieurs caméras qui filmeront les événements.

YouTube ne sera pas le seul moyen de suivre en direct le carnaval puisque les utilisateurs de Google+ pourront également voir l’événement en utilisant l’option « Hangouts » sur leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone.

Google va offrir pendant toute la durée du carnaval environ 150 heures de retransmissions et proposera une plateforme où seront diffusées les meilleures photos de cette grande fête attendue par tous les brésiliens.

En vous connectant sur la chaîne « YouTube Carnaval » vous pourrez prendre connaissance du programme des retransmissions, découvrir la présentation des différentes écoles de samba participant aux carnaval et les musiques qui accompagneront les défilés.

Pour suivre en direct le Carnaval de Rio et les autres, Google propose également une extension pour son navigateur Chrome, une extension appelée tout simplement « Carnaval 2013 ».

En attendant le début des festivités, vous pourrez découvrir dans la vidéo ci-dessous la Reine et le Roi de l’édition 2013 du Carnaval de Rio de Janeiro.

La Reine du Carnaval 2013 s’appelle Evelyn Bastos da Silva, une étudiante de 19 ans faisant partie de l’école de Samba de Mangueira, tandis que le Roi Momo sera Milton Junior. Pesant 160 kilos pour 1,84 m il sera le Roi du Carnaval pour la cinquième année consécutive.

En plus de l’honneur d’être désignés Roi et Reine du Carnaval 2013, Milton et Evelyn on reçut chacun la somme de 10 000 dollars, tandis que les deux princesses Leticia Guimarães et Clara Paixão se contenteront de 7 500 dollars chacune.

Séjour au Brésil : comparez les prix

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 7 Fév, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , ,

Laisser un Commentaire