Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Carnaval de Salvador en direct avec YouTube

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Grande nouveauté pour la fête la plus populaire du Brésil puisque Google a annoncé qu’il retransmettra en direct les principaux spectacles du Carnaval de Salvador à travers YouTube.

Bonne nouvelle donc pour tous les passionnés de la musique brésilienne qui ne pourront pas se rendre au Brésil cette année pour assister au Carnaval de Salvador de Bahia.

Pour mener à bien ce projet plusieurs entreprises du pays se sont unies à YouTube pour retransmettre ce grand spectacle sur internet. YouTube disposera de quatre caméras et une équipe de journalistes pour suivre l’événement en direct.

« Montrer la culture brésilienne dans différents pays en temps réel est un grand défi », a déclaré Flavia Simon, le directeur du marketing de Google Brésil.

Flavia Simon à ajouté : « Avec nos partenaires, notre objectif sera d’offrir un large contenu aux usagers qui pourront profiter du Carnaval de Salvador comme s’ils étaient sur place ».

Selon YouTube, les usagers qui souhaiteront suivre ce grand spectacle pourront entrer sur la chaîne spéciale le 19 février, jour où commencera la retransmission en direct du carnaval avec le spectacle de Ivete Sangalo depuis la Praia do Forte (la Plage du Fort), à Bahia.

Ivete Sangalo est une chanteuse brésilienne très populaire au Brésil et au Portugal qui a remporté plusieurs trophées aux Latin Grammy Awards. Elle a débuté à Salvador avec Banda Eva avant d’entamer une carrière en solo en 1999 après son dernier carnaval avec le groupe musical.

Ivete Sangalo a enregistré 10 albums depuis 1999 et a chanté en compagnie d’artistes de renommée internationale comme les brésiliens Jorge Ben Jor, Gilberto Gil, Maria Bethânia et Daniela Mercury, ou les chanteurs espagnols comme Miguel Bosé et Alejandro Sanz.

Très grande star au Brésil, Ivete Sangalo est aussi compositrice, danseuse, actrice, productrice et présentatrice de programmes télévisés. Elle a aussi participé à des annonces publicitaires pour de grandes marques comme Chevrolet, Arisco, Danone, Avon, Garnier, Philips, Banco Itau ou TAM Airlines.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir un avant goût du plus grand carnaval du Brésil, il leur suffit de se connecter dès maintenant sur le canal YouTube Carnaval 2011.

Réservez votre vol Paris – Salvador avec TAM

Réservez votre vol Paris – Rio de Janeiro avec TAM


Voyage au Brésil





Article rédigé le 2 Fév, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire