Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Costa Romantica en travaux

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Costa Croisière, numéro un de la croisière en Europe, a décidé de réaliser des travaux importants de rénovation du Costa Romantica.

Ce sont les chantiers navals de San Giorgio del Porto, à Gênes, qui ont été chargés de mener à bien ces travaux qui seront réalisés entre le mois d’octobre 2011 et janvier 2012.

90 millions d’euros sont prévus pour la rénovation complète de ce paquebot de 53 000 tonnes pouvant transporter 1 697 passagers. Grâce à ces travaux Costa Croisière disposera d’un nouveau navire qui sera baptisé Costa neoRomantica.

De nouveaux espaces seront créés pour être en accord avec l’évolution des produits proposés par Costa Croisière, des bateaux avec un design intérieur contemporain élégant et raffiné.

Costa a confié la décoration du navire à la société Tillberg Design, une société suédoise qui a dessiné l’intérieur de près de 130 yachts de luxe et de grands bateaux de croisières ces 40 dernières années.

La société suédoise sera assistée par l’entreprise britannique Syntax, spécialisée dans l’aménagement des hôtels et centres de bien être.

Parmi les nouveaux espaces que pourront découvrir les passagers du Costa neoRomantica on citera un bar à vin qui proposera 100 étiquettes différentes et une large sélection de fromages du monde entier, une cafeteria où on pourra déguster le meilleur café accompagné de succulentes pâtisseries, une salle de spectacles offrant une piste de danse, un cabaret et une discothèque.

De nouveaux services seront à la disposition des croisiéristes qui pourront profiter de soins dans le Samsara Spa de 4 200 m² disposant d’un gymnase, une piscine pour la thalassothérapie, des salles de soins, un sauna, un bain turc, 50 cabines, 6 suites et un restaurant spécialisé.

Pour les adeptes de la bonne cuisine, le Costa neoRomantica disposera également d’un nouveau restaurant qui leur proposera des menus élaborés par des chefs renommés.

Lors de ces travaux de rénovation deux nouveaux ponts seront ajouté avec 111 cabines, et on aménagera 120 cabines et suites avec balcon privé. La capacité du paquebot passera alors de 1 697 à 1 8000 passagers et le nombre de cabines de 678 à 789, le paquebot atteignant les 56 000 tonnes.

Une fois les travaux terminés, le Costa neoRomantica fera une première croisière vers la fin février 2012, une croisière de 11 jours vers les îles Canaries en partant de Savonne, en Italie.

Pendant la saison 2012, le bateau rejoindra l’Europe du nord pour y faire des croisières de deux semaines avec de nouveaux itinéraires.

croisiere mediterranée

Article rédigé le 22 Août, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire