Actualité du voyage en France et dans le Monde

Costa Croisières pourrait changer de nom

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Pier Luigi Foschi, Président de Costa Croisières, a fait savoir qu’après le naufrage du Costa Concordia le 13 janvier dernier, que la compagnie pourrait changer de nom.

Pier Luigi Foschi tient cependant à rassurer ses clients en précisant qu’il n’y a aucun risque de faillite pour la compagnie malgré ce malheureux accident.

Si Costa Croisières a enregistré au mois de janvier 2012 une baisse de réservations de 35% par rapport à la même période de l’année antérieure, la société est solide avec un capital de plusieurs millions d’euros.

Mais suite au naufrage du Costa Concordia qui a provoqué la mort de 17 personnes et laissant 15 disparus sur les côtes de l’île du Giglio, le président de Costa Croisières craint que le nom de la compagnie ne survive pas très longtemps.

Costa Croisières est une compagnie italienne (Costa Crociere) qui appartient au groupe Carnival, une société américaine spécialisée dans les croisières à la tête de compagnies très connues comme Carnival Cruise Lines, Holland America Line, Cunard Line, Aida Cruises, Princess Cruises ou P & O Cruises.

Costa Croisières possède une flotte actuelle de 14 navires dont le port d’attache se trouve à Gênes, en Italie, un navire hors service (le Costa Concordia) et un navire qui devrait être livré en juillet 2012, le Costa Fascinosa.

Le Costa Fascinosa, identique au Costa Favolosa, sera un des plus gros bateaux de la flotte de Costa Croisières avec ses 290 mètres de longueur, et pourra embarquer 3 780 passagers et 1 150 membres d’équipage.

croisiere mediterranée

Article rédigé le 15 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

2 Réponses »

  1. J’aimerais entrer en contact avec la compagnie Costa, au sujet d’une caméra qui aurait été perdue ou volée
    lors d’une croisière sur le Costa Luminosa, la semaine du 13 au 20 février 2012.

    Seriez-vous en mesure de me fournir une adresse électronique de la compagnie Costa. L’adresse que
    l’on m’a fournie lors du voyage ne fonctionne pas.

    Merci de votre attention,

    Janine C Marois

  2. Depuis le Canada ou le États-Unis vous pouvez contacter Costa Croisières à ce numéro de téléphone : 1-800-247-7320

    Sinon, vous pouvez leur adresser un courrier à cette adresse électronique : client.service@fr.costa.it

Laisser un Commentaire